Chapitre 36

775 17 69
                                    

 17 janvier 2024-Pedro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 janvier 2024-Pedro

Je toque une nouvelle fois à la porte de la chambre de Camila, en espérant qu'elle m'ouvre, mais toujours pas. Elle refuse de me parler, et encore une fois, c'est de ma faute. Je lui ai fait une énième crise de jalousie, alors qu'elle faisait simplement ce qu'on lui demandait. Elle ne l'a pas choisit, et moi, j'ai fait mon jaloux. Et je sais que ce n'est vraiment pas un comportement qu'elle aime.

Du coup, depuis deux jours, elle ne m'adresse pas la parole. Durant les repas, elle ne m'adresse pas un regard. Elle m'ignore totalement, et ça me fait mal. Je n'aime pas quand on est en froid. D'autant plus en sachant que c'est de ma faute. J'ai horreur de ça.

Mais je ne pourrais clairement pas m'excuser de mon comportement, si elle refuse de m'ouvrir la porte, de répondre à mes messages ou de me parler.

[...]

Après l'entraînement le plus épuisant de ma vie, je peux enfin retourner chez moi. Pourtant, à la place de me reposer, je vais tout faire pour avoir une conversation avec Camila. Je sais qu'elle est seule à la maison, alors on aura pas à avoir peur de se faire écouter par Fernando ou ma mère. Je passe donc récupérer un pain au chocolat et un bouquet de fleurs avant de rentrer.

Et heureusement, elle était dans le salon lorsque je rentre. Je vois bien la surprise sur son visage quand elle me voit rentrer. Elle ne s'attendait visiblement pas à me voir, du moins, pas maintenant.

Je lui adresse un faible sourire, avant de déposer mon sac près des escaliers, et de lui tendre mes fleurs et son croissant. Un maigre sourire s'affiche sur son visage, et elle les prend, sans rien dire. On avance...

« On-on peut parler? Demandais-je.

- Oui, si tu veux.»

Je me racle la gorge rapidement, et m'installe sur le canapé, à côté d'elle.

« Hum, je-je suis désolé. Je sais que je n'aurais pas du réagir comme ça. Je le sais. Mais, je-je voyais comment il te regardait, et ça ne m'a pas plus. Pourtant, je n'aurais pas du m'en prendre à toi. Tu ne méritais pas ça. Je sais que tu n'aime pas quand je suis jaloux, en plus, mais encore une fois, j'en fais qu'à ma tête. J'essaye de travailler sur moi, pour ne plus recommencer, mais ce n'est pas facile. Je suis vraiment désolé.

- Je ne t'en veux pas plus que ça, tu sais. Je sais que c'est dans ta nature, et je le savais très bien en me remettant avec toi. Ou juste en acceptant de te reparler. Mais tu sais que je n'aime pas du tout. Je sais que tu manque de confiance en toi, et n'ose pas me dire le contraire, mais jamais je ne pourrais te tromper. Si je suis avec toi, c'est que je t'aime, ce n'est pas pour embrasser le premier venue. Carlos est en couple, et moi aussi. Il ne se passera absolument rien entre nous. Rien de plus que de la simple amitié!

- Je te fais confiance, vraiment. Ce n'a jamais été en toi que je n'avais pas confiance, mais c'est aux autres. Comprends-moi, tu es super belle, alors forcément les garçons veulent quelque chose avec toi. Mais je fais des efforts. J'y travaille.

- Je le sais Pepi. Je te crois!»

Je lui souris, avant de la prendre dans mes bras et lui faire un bisou sur le front. Heureusement, nos disputes ne durent jamais bien longtemps. L'un ou l'autre, on s'avoue très rapidement nos tords. Puis, ça ne serre à rien de rester en froid un long moment. On a qu'une seule vie, c'est pour en profiter à fond avec les gens qu'on aime.

C'est dans mon caractère et je ne peux pas y faire grand-chose. Pourtant, j'essaye vraiment de faire de mon mieux pour y travailler. Je fais en sorte de devenir moins jaloux, et d'avoir plus confiance en moi. Je dois savoir ce que je vaux, sans trop me fier à l'avis des autres. Mais ce n'est pas faciles quand des centaines de personne te critiquent et te jugent systématiquement après chacun de tes faits et gestes.

J'ai toujours peur qu'un jour, elle trouve mieux que moi. Ce n'est pas très compliqué, elle n'aura pas de mal à le faire. Cette peur, je l'ai depuis qu'on s'est mit ensemble, pour la première fois. Et je penses que même en faisant des efforts, j'aurais toujours cette peur. Sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Mais je comprends bien que si je veux que notre relation marche réellement, je dois faire de vrai effort. Je n'ai pas envie d'être, une nouvelle fois, la cause de notre rupture. Je m'en voudrais toute ma vie.

___________

Coucou!

Comment vous allez?

Faut croire que nos deux amoureux se sont enfin réconciliés!

Pour combien de temps? Ca vous verrez.

Le chapitre est un peu plus court, je m'en excuse! Je savais que je voulais les réconcilier maintenant, mais je n'avais plus du tout de motivation! Désolé.

D'ailleurs. Je devrais pouvoir continuer mes horaires habituels pour cette histoire, à savoir tous les jours à 19h. Mais ce qui est sur, c'est que les horaires et les jours de poste changeront pour la prochaine histoire. J'aurais bien moins de temps, et je n'ai pas envie de vous poster quelques choses de bâclés avec plein de fautes. Encore une fois, désolé!

C'est aussi possible qu'il y ai quelques chapitres qui sautent, si je n'ai vraiment pas de temps. Mais dans tous les cas, vous serez prévenu!

Si vraiment vous n'avez pas comprit, dîtes le moi que je puisse mieux l'expliquer!

Besosssss.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant