Coucou les p'tits sorciers, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, n'hésitez pas a relire la fin du chapitre précédent pour vous rafraîchir la mémoire :)-------------------------------------
Nous courrons tous dans les couloirs. Même Hermione était en retard ce jour la, le premier jour de cours.
Hermione : comment aucuns de vous n'a pu penser à mettre un réveil par Merlin ???
Ron : t'avais qu'à en mettre un toi !
Moi : elle en a mit un, mais c'est une petite musique- il était encore en train de sonner quand on s'est levé.
Nous entrons en trombe dans le premier cours, le cours de défense contre les forces du mal. Nous ne toquons pas et Ombrage nous dévisage.
Ombrage : en retard dès le premier cours Mr Potter ?
Harry fronce les sourcils mais se contente de s'excuser platement. Nous nous excusons et allons nous asseoir. Elle passe dans les rangs des élève avec un petit sourire satisfait.
Ombrage : Je suis envoyée par le ministère, afin de vous enseigner le cours de défense contre les forces du mal. Dans notre cours, nous n'aurons pas le... besoin, d'utiliser nos baguette.
Comme Dumbi m'avait prévenue, elle ne nous enseignera rien. Harry s'offusque.
Harry : Mais comment allons nous apprendre à nous défendre si nous ne pouvons pas utiliser nos baguettes ?
Je lui mets un petit coup de coude dans les cotes. Ombrage le dévisage, contrariée, mais en gardant son petit sourire sur son visage.
Ombrage : mais pourquoi auriez vous besoin de vous défendre voyons ? Vous êtes parfaitement en sécurité à Poudlard.
Je ne peux m'empêcher un petit rire. Ombrage me fusille du regard mais son attention est vite reportée sur Harry.
Harry : Oh je ne sais pas, peut être disons, Voldemort ?
La classe commença à murmurer. Elle le fusilla du regard, cherchant à garder contenance.
Ombrage : je sais que certains élèves s'accordent à dire qu'un certain mage noir serait revenu, je tiens à vous préciser que c'est complètement faux.
Harry : c'est vrai et il à tué Cédric !
Harry cria. Ombrage se mit en colère.
Ombrage : Potter ! Vous viendrez me voir demain soir pour une retenue. Vous aussi Mlle Smith.
Moi : Moi ?! Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais !
Ombrage : pas de discussion ! Demain soir ! Dans mon bureau !
Je souffle bruyamment du nez. Pour une fois que je n'ai rien fais ! Hermione et Ron me regardent d'un air désolé, et Esmeray se contente de regarder froidement le professeur.
---------------------------------------------
A midi, nous entrons dans la salle commune. Je ne cesse de ruminer le cours d'Ombrage.
Moi : non mais elle se prend pour qui sérieux.
Harry : je veux la voir morte.
Moi : oula.
Alors que nos critiques allaient de bon train, je remarque que la salle est étonnamment animée. Ils sont tous en train de lire le journal de l'école. Nous nous asseyons à la table des gryffondors. Les jumeaux arrivent rapidement et ébouriffent les cheveux de Harry et de Ron. Ils arrivent enfin à mon niveau et se mettent de part et d'autre de moi, poussant Esmeray qui grogne. Ils agitent un journal roulé devant mon nez.
VOUS LISEZ
L'Étoile ~~(Harry Potter X Reader)~~
FanficDans cette histoire tu te retrouvera plongé dans l'univers d'Harry Potter. Tu a un passé tumultueux que tu découvriras au fil de l'histoire que tu construira avec nos héros. Cette histoire est un x reader, mais pas forcément avec harry potter ! Drac...