La répartition.

1.1K 69 19
                                    


Nouveau petit chapitre, j'espère qu'il plaira !

_______________________________

Nous entrâmes dans la grandes salle.

Les 4 grandes tables était à présent remplies de sorcier de tout âge, en fonction de leur maison.

La cérémonie pu commencer.

Je n'avais jamais ressentie tant de stress je pense.

J'arrivais à peine à respirer.

Hermione passa. Le choixpeau magic réfléchit quelques secondes, et proclama GRYFFONDORS !
Hermione semblait ravie. Elle rejoint la table de sa maison se faisant accueillir par des félicitations et des applaudissements. Ron passa, le choipeau n'hésita même pas. Un Weasley. GRIFFONDOR ! Il fut accueillit comme Hermione.

Quand ce fût le tour de Draco, le choixpeau ne fut même pas sur sa tête qu'il proclama SERPENTARD !
Alors il partit rejoindre sa maison satisfait.

Alors que je regardais les gens défiler, mon nom fût soudain appelé. Cela me surprit !

Mcgonagall : Estelle Smith !

Je me leva maladroitement, surprise, lanca un petit regard à Draco, puis à Harry, et alla me placer sur le petit tabouret. Je retenais mon souffle.

Choixpeau : hmmm...hmmm..je vois....j'avais été prévenu pour Harry, mais pas pour toi. Vous semblez avoir beaucoup de similitudes avec vous-savez-qui. Serpentard serait une bonne maison. Mais.

Moi : mais ?

Choixpeau : beaucoup de courage et de volonté, autant que de ruse. Gryffondor ou Serpentard. Hmmm...le chois est rude. Je prévoie d'envoyer Harry à Serpentard... Donc toi tu iras à....GRYFFONDOR !

Moi : attends ! Quoi !?!?

Mcgonagall leva le choixpeau de ma tête, et appela un nouvel élève. Elle me regardais comme si elle voulait rigoler.

J'étais perdu. Abasourdi. C'est normal ça ?

Je fus accueilli à bras ouverts par ma nouvelle maison.

Percy : hahaha ! Je savais que t'avais pas l'âme d'un serpentard ! Tu es née pour être Gryffondor !

Moi : haha ouais.

Percy : aller ! Viens t'asseoir !

Je m'assieds à entre Ron et Hermionne. Je me tournat vers Draco. Il semblait extrêmement déçu. Mais tournat la tête.

En revanche Ron et Hermione semblait ravis !

Hermione : une grande sorcière comme toi ne pouvais aller qu'à gryffondor !

Ron : oui ! C'est super qu'on soit ensemble ! Espérons qu'Harry aussi vienne à Gryfondor !

Moi : oui. Espérons.

J'étais triste, mais gryfondor n'était pas non plus une mauvaise maison.
Alors que nous attendions tous le tour d'Harry, je vis le professeur Rogue me fixer. Il semblait surprit. (Et légèrement dégoûté ?), je tenta de lui faire un sourir, tant bien que mal il tenta de me le rendre.

Il ne sais vraiment pas sourir.

Alors que nous avions un contact visuel gênant, le nom d'Harry Potter fût appelé. Toute notre attention en fût accaparé. Tout le monde chuchotait en essayant de deviner la maison dans laquelle il allait aller.

Un serdaigle : jsuis sur il sera serdaigle ! Il a vaincu le sorcier noir ! Il doit avoir un esprit brillant ! C'est un intellectuel !

Un poufsoufle : meuh non ! Il ira à poufsoufle ! C'est évident ! Il est le bien incarné ! Et nous sommes connu pour être les plus gentils !

L'Étoile ~~(Harry Potter X Reader)~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant