Retour en classe

698 50 19
                                    

Hey hey ! Mdrr il est 1h36 du matin...keske je fous a écrire alors qu'on est mardi et que j'ai cours demain 😭. Bref. Nouv chap.

-------------------------------------

Je me réveilla dans un lit. Un lit que je ne connais que trop bien. Le lit de l'infirmerie.
Alors que j'étais légèrement dans les vapes, je vis le professeur Rogue fouiller dans les placards et ranger des potion.

Moi : Professeur Rogue....

Je fut surprise d'entendre que le son de ma voix était si faible.

Il se retourna, me dévisageait, puis se remit à farfouiller dans les placard.

Rogue : Vous en avez mis du temps. Deux semaines.

Moi : haha.... on lui a quand même foutu une sacrée dérouillée à Voldi. Il ne reviendra pas de sitôt !

Rogue émit un léger rictus.

Moi : je sais que vous êtes fier de vos élèves. J'ai réussi à trouver la solution à votre énigme !

Rogue : Comment l'avez vous trouvé ?

Moi : 50% de logique 25% de bluff, et 25% de chance. J'hésitais entre la 3,4 et 5, mais la fiole 3, je me suis souvenue d'avoir déjà vu le même gabarit en cours. Alors que les 2 autres m'étaient complètements inconnus. Et je me suis dit que vous n'auriez pas pris le risque de confondre vos bouteilles et d'y avoir mis du poison. Donc la plus petite était le meilleur choix.

Rogue sembla perplexe.

Rogue : j'y penserais la prochaine fois.

Moi : eh ouais. Yen a sous le cailloux.

Soudain Rogue s'arrêta.

Rogue : est-ce vrai que vous-savez-qui est revenus ?

Moi : ça a pas déjà fait le tour de l'école ?

Rogue : si mais je veux que ce soit quelqun qui y était qui me le dise.

Il s'approchat et plongea son regard dans le mien. C'etait comme si il pouvait lire à travers moi...comme si il était un....

Moi : c'est de l'intrusion de vie privée !

Rogue : vous venez de fermer votre esprit ?!

Moi : Evidement ! Imaginez que vous soyez tomber sur un souvenir douteux ?

Rogue : avec l'expérience que j'ai, rare sont les choses que pourraient me surprendre.

Moi : vous savez que quand vous mettez du sel sur une limace ça fait des bulles ?!

Rogue : pardon ?!

Moi : vous ne le saviez pas et vous ne vouliez pas savoir. Donc si vous ne voulez pas plus d'information chelou, ne vous reavanturez plus jamais dans mon esprit tordu.

Un silence s'installa quelques instants, ou Rogue tentait de me sonder.

Moi : J'ai été amené à vous faire confiance tout au long de cette années. J'ai même joué l'avocat du diable devant mes amis en vous défendant.
A votre tour. Voldemort est revenu. Croyez moi.

Rogue me fixa d'un air surpris avant de répondre.

Rogue : très bien. Je vous crois. Prenez cette potion, elle fera guérir votre main plus vite.

Puis il tournat les talons.

Je me ralongea et me rappela de l'état de ma main. Je bus la potion.
Elle était bandé avec des pansements remplis de sangs, mais j'avais toujours mes cinq doigts.

L'Étoile ~~(Harry Potter X Reader)~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant