quarante-deux.
jeudi vingt-trois février
deux mille vingt-trois.Un sourire dessiné sur ses lèvres, Louise profite des derniers coups de pédale de sa balade sous le soleil de Sakhir. Après deux jours en Laponie, puis un passage éclair à Londres, elle s'est laissée convaincre de finir sa préparation hivernale en accompagnant Pierre aux essais libres. Dans quelques jours, elle rejoindra Abu Dabi pour la première étape des championnats du monde de cette saison 2023.
Si à l'approche de retrouver la compétition, le sentiment d'anxiété ne l'a toujours pas quitté, la jeune femme le sent un peu plus supportable aujourd'hui. Elle est heureuse d'être ici et de pouvoir confier ses doutes à son meilleur ami dès qu'ils font surface. Ils passent leurs soirées ensemble, à échanger, de tout, de rien, de sujets sérieux et d'autres futilités. Et cela lui permet de se changer les idées et de ne pas être seule à angoisser dans son appartement du sud de la France.
Elle tourne une dernière fois pour emprunter la ligne droite qui mène à l'entrée du paddock. La surprise de voir les nombreux fans encore présents en cette fin de journée fait immédiatement renaître cette boule au creux de son estomac. Elle baisse la tête lorsque les téléphones se tournent vers elle. C'est déjà trop tard ; on l'a reconnue et elle sait que son retour sera source de polémiques. De leur séparation, ils n'ont rien officialisé. Mais des photos de Pierre en compagnie d'Abi ont été diffusées dans la presse, laissant peu de doute à l'interprétation.
Les cris se font plus pressants. La foule scande son nom et réclame une photo. Louise se sent oppressée. Sa respiration est plus saccadée alors même qu'elle est sur la fin de son effort. À fleur de peau, elle tente de refouler les larmes qu'elle sent pointer au coin de ses yeux.
« Tu veux qu'on refasse une sortie demain ou après-demain ? »
Tiffany se hisse à ses côtés en lui adressant un tendre sourire. Cela fait quelques années que la normande a pris l'habitude de rouler aux côtés de la cycliste professionnelle australienne et compagne de Valtteri Bottas. Un bon moyen pour les jeunes femmes de s'entraîner tout en accompagnant les deux pilotes.
« Demain, avec plaisir, sourit Louise en s'arrêtant devant les portiques de sécurité.
- Même heure ? »
La française acquiesce avant de descendre de son vélo et de chercher son pass dans l'une de ses poches. Elle s'avance vers l'un des agents de sécurité pour obtenir de l'aide et faire passer facilement son cycle au-dessus des tourniquets.
« Mais regardez qui est venu me porter chance ! s'exclame une voix, l'interrompant dans son geste. Ne serait-ce pas la grande Louise Leroy ?
- Dois-je m'incliner devant l'icône monégasque Charles Lord Perceval Leclerc ? sourit-elle en acceptant l'étreinte que lui offre son ami.
- T'es enfin venue accepter ma demande en mariage ? À nous deux, on fera retentir l'hymne de Monaco tous les week-end.
- Il n'y a donc que mes muscles et mes performances sportives qui t'intéressent ? s'offusque-t-elle.
- Tu cuisines bien aussi, se moque-t-il tandis qu'elle affiche une mine outrée sur son visage. Et j'aimais bien nos sorties vélo mais je vois que tu m'as remplacé.
- Est-ce qu'il y a un point sur lequel je ne t'ai pas déçu ?
- Tu es revenue, souffle-t-il. J'y croyais pas quand Pierre m'a dit que t'étais là. »
La triathlète se pince les lèvres, touchée par les mots du pilote Ferrari. Elle cherche dans ses yeux verts un quelconque sentiment qui pourrait lui indiquer quelles informations le normand lui a révélées. Mais elle n'y lit ni pitié, ni peine, seulement une joie sincère de la retrouver. Après tout, ils se connaissent et partagent des instants ensemble depuis de nombreuses années.
VOUS LISEZ
GLORIOUS - PIERRE GASLY
FanfictionIl y a les coups de foudre. Et il y a les amours qui naissent et qui s'étoffent. Le doux balancement des années, l'épanouissement d'une amitié vers une profondeur inégalée. Des rires partagés. Des souvenirs créés dans l'intimité. Des rêves formulés...