vingt-et-un

220 26 45
                                    

« Je suis désolé de ne pas pouvoir être avec toi. »

...

vingt-et-un.

vendredi quinze septembre
deux mille dix-sept.

21 & 20 ans.

Une main sur le cœur. Et la Marseillaise qui résonne dans ses tympans avec ardeur. Louise est incapable de retenir ses larmes en entendant l'hymne de son pays. Sur la première marche du podium, elle regarde le drapeau tricolore flotter dans les airs. Son menton est relevé, elle est terriblement fière. Elle est championne du monde des moins de vingt-trois ans, de quoi clore ses années jeunes en beauté. Avec sa victoire en manche de coupe du monde, la jeune triathlète peut espérer réussir en se concentrant pleinement sur le circuit élite.

Sa médaille autour du cou, sa coupe dans une main, la jeune française répond aux demandes médiatiques avec un large sourire qui ne quitte plus ses lèvres. Et après la forêt de micros, elle trouve ses parents et ses trois frères qui l'attendent impatiemment, fièrement vêtus de t-shirt à son effigie. Elle pourrait trouver ça affreusement ridicule. Et pourtant, elle est heureuse qu'ils soient tous réunis pour partager ce moment de célébration, qui récompense tous les sacrifices qu'ils ont pu faire.

Elle se retient cependant de se jeter dans leurs bras. A la place, elle s'accroupit et tend les mains devant elle. Sa nièce âgée d'un an à peine lâche audacieusement la jambe de l'aîné de la famille à laquelle elle restait fermement cramponnée. Le nourrisson effectue quelques pas bancales, gêné par le vêtement qu'elle porte également, bien qu'il soit trop grand pour elle, avant de gagner en assurance et de se rejoindre sa tante qui la plaque contre sa poitrine pour mener une attaque de bisous sur sa jolie petite frimousse.

Elle se relève, l'enfant dans les bras, avant d'étreindre chacun des membres de sa famille. Ils y vont tous de leurs félicitations et commentaires et la blonde ne peut s'empêcher de pleurer à nouveau en voyant les larmes qui inondent les yeux de son père.

« Y'en a un qui va être déçu, se moque Noah, le plus jeune de ses frères en rabaissant la visière de sa casquette sur son nez.

- On peut savoir de quoi tu parles ? demande-t-elle suspicieuse.

- Pierre, réplique-t-il avant d'expliquer ses propos, avec ta casquette Redbull, on ne voit plus tes tresses quand tu es sur le podium.

- Je pense qu'il s'en remettra.

- Il est où en ce moment ? s'intéresse Hugo, le deuxième de la fratrie.

- À Singapour, indique-t-elle attristée à l'idée de le savoir si loin. Et après, il reste là bas pour une course en SuperFormula et il enchaîne avec la Malaisie, le Japon et la dernière manche de SuperFormula.

- Et tu le rejoins quand ? »

Voilà quelques mois qu'ils avaient mis leur famille dans la confidence, facilitant la préservation de leur secret. Et si tout le monde était heureux pour les deux benjamins, le pilote n'avait pas échappé à l'avertissement des trois frères de la jeune femme. En l'apprenant, cette dernière n'avait pas manqué de s'indigner en repas de famille contre ces injonctions patriarcales. Et elle s'était retrouvée bien seule quand les Gasly avaient avoué avoir fait subir le même sermon à Pierre. Après tout, et selon leurs mots, Louise était l'unique petite sœur de toute la famille.

« Je ne sais pas encore, dit-elle en haussant les épaules.

- Je ne comprends pas pourquoi tu ne sautes pas dans un avion pour le rejoindre à l'autre bout du monde.

GLORIOUS - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant