bonus · soixante-cinq

269 29 45
                                    

bonus. soixante-cinq.

dimanche vingt-neuf septembre
deux mille vingt-quatre.

28 & 27 ans.

L'ambiance est chaleureuse au sein du grand salon où tout le monde s'est serré autour de la table pour partager un brunch tardif et bien mérité. Ce n'est pas bien grave si chacun n'est pas confortablement installé car le gîte loué pour l'occasion s'est rapidement révélé trop petit pour accueillir toutes les personnes qui ont fait la surprise à Louise d'être présentes pour assister à son triathlon au goût de revanche. L'important, c'est de savourer ce moment partagé tous ensemble.

La jeune femme est exténuée. Elle sent chacun de ses muscles la tirailler au moindre mouvement qu'elle effectue. Mais elle se nourrit de la bonne humeur qui règne dans la pièce pour dépasser la fatigue qu'elle ressent. Après avoir avalé la dernière bouchée de sa gaufre surmontée de tranches de bananes et d'un onctueux coulis de chocolat et de noisettes fait maison, Louise, installée sur les genoux de Pierre faute de chaises supplémentaires, se laisse retomber contre son torse dans un soupir de satisfaction.

« C'était bon ? murmure le pilote à son oreille.

- Incroyable.

- Tu aurais pu m'en laisser un bout, râle-t-il alors qu'il s'est contenté de la regarder avaler tout un repas sans compter les calories tandis que lui doit suivre les recommandations de son physio.

- Je te rappelle que Ben et Pyry te surveillent, dit la blonde en jetant un regard malicieux aux deux entraîneurs qui leur font face.

- Tu crois que j'ai peur d'eux ?

- Oui chaton, le provoque-t-elle. »

À l'entente de son surnom, Pierre lève les yeux au ciel. Des rires résonnent déjà de part et d'autre de la table. Il lance un regard noir à ses aînés qui ne manquent jamais une occasion de se moquer de lui à ce sujet.

« Oh petit chaton, reprend un de ses frères sur un ton mielleux.

- Petit chaton y va faire un petit massage à son petit chat qui a des courbatures, renchérit Noah.

- Arrête d'embêter ta sœur, intervient Marie. »

Dans un geste enfantin, Louise tire la langue à son frère avant d'entourer la nuque du normand et de planter un baiser dans sa barbe piquante. Les conversations reprennent et elle apprécie de voir tous ses mondes se mélanger.

« Regarde Charlie, se moque Pierre à son tour en constatant que son meilleur ami beurre les tartines pour sa copine, un vrai petit canard.

- Lui au moins il est romantique.

- Fais attention à ce que tu dis si tu veux ton massage ce soir, chat.

- Tu laisserais mon pauvre petit corps souffrir ? boude-t-elle.

- Tu sais que je peux le faire souffrir bien plus que ça mon amour, glisse-t-il à son oreille. »

La triathlète niche son visage dans le cou de son compagnon pour tenter de cacher ses joues cramoisies tandis que Pierre réprime un léger rire, lui chuchotant, de ne pas s'empourprer.

« T'es dans le même état que Sophia, fait remarquer le pilote Alpine. Elle rougit à chaque nouvelle disquette d'Ilies. T'as vu comment il gère mon poulain ?

- Tu plaisantes ? C'est Soph' qui fait tout le boulot là !

- Mais non, regarde son petit air fier dès qu'elle rigole à une de ses blagues.

GLORIOUS - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant