[Ace×(socially anxious)reader]

1.4K 79 8
                                    

•••

•••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•••

Socially Anxious: anxiété sociale

Idée de Gojo_Supremacy
Merci ! J'espère que ça te plaira

•••

Tu trituras tes doigts en jouant avec la petite pièce de monnaie d'argent qui roulait entre tes phalanges. Tu étais assise sur le sol, les jambes repliée vers ton nez, dans un coin de ta cabine entre le mur et le petit bureau que Marco avait réparé pour toi. Cette pièce, c'était Barbe Blanche qui te l'avait donné la première fois que vous vous étiez rencontré. Tu étais là précieuse fille du bateau. La demoiselle timide. Même si beaucoup savaient qu'il y avait plus que ça.

L'anxiété sociale. C'est comme ça qu'Izo appelait ça. Tu étais socialement restreinte par cette peur du jugement et du regard. La foule t'oppressait. Le regard des autres te rendait malade. C'était pas toujours drôle mais l'équipage dans lequel tu étais était très compréhensif et attentionné. Marco jouait souvent les psychologues pour essayer de t'aider.

Le seul qui avait du mal a saisir était Ace au poing ardent. Cet extraverti de nature sans grande manière ne comprenait pas pourquoi tu ne participait jamais aux festivités. Il t'aimait bien. Te trouvait mignonne et gentille. Mais ça le chagrinait de ne jamais te voir t'amuser ou passer du temps avec les autres. Il faisait généralement son possible pour se rapprocher de toi. Il essayait de te faire parler, de te mettre au centre des conversations, de t'amener de force mais il avait l'impression que rien ne fonctionnait.

Alors ce soir, il prit deux verres de bière et se tourna vers Izo.

<<Elle est où [T/P] ?

-Dans sa cabine probablement.>>

Ace se mit à courir vers ta chambre mais Marco l'arrêta.

<<Pas de bêtises. D'accord ?>>

Ace retroussa le nez. Comme si c'était son genre. Il continua sa route et arriva à ta porte à laquelle il frappa du pied.

Tu relevas le nez et parlas calmement.

<<C'est qui ?

-C'est moi ! Ace ! Tu peux m'ouvrir ?>>

Tu hésitas avant de te lever et d'ouvrir timidement. Tu le fixas et passas ta tête dans le coin de la porte, observant le couloir, vérifiant qu'il était bien seul. Puis tu ouvris en grand et le laissa rentrer, refermant à clé la porte derrière lui.

<<T'étais assise où ?>>

Tu montras ta petite cachette et il sourit, s'asseyant à côté, te laissant un espace pour toi. Tu t'assis et il te tendit la bière que tu pris doucement.

<<Pourquoi tu es la ?

-Bah t'es jamais aux fêtes et je sais pas pourquoi. Mais en tout cas, ça me fait un peu de peine. Du coup je suis venu te tenir compagnie. >>

Tu fronças les sourcils alors qu'il buvait une gorgée de sa bière.

<<Je te fais de la peine ? Attend. Tu as pitié de moi ?

-Bah... non ! Enfin... peut-être un peu... tu sais si t'as pas d'ami je peux devenir le tien !>>

Tu le fixas avec des yeux remplis de rage tandis que tes dents grinçaient toutes seules. Le brun deglutit et comprit rapidement qu'il avait peut-être dit une connerie.

<<Quoi, c'est pas parceque t'as pas d'ami que tu vas pas aux fêtes ?

-Bien sûr que non ! J'ai des amis. Marco. Izo. Et pleins d'autres membres de l'équipage. Ça n'a rien à voir Ace.>>

Il fronça les sourcils en observant son reflet dans le liquide de sa chope avant de se rapprocher de toi.

<<Alors explique moi. J'aimerai comprendre.>>

Tu l'observas attentivement, hésitant profondément avant d'oser lui dire ce qui n'allait pas. Tu lui expliquas les pleurs, les foules, le stress engendré, le cœur tellement lourd que tu ne pouvais plus respirer, la douleur dans tes membres à force de trembler. Pendant tout ton monologue, il ne dit pas un mot. Quand tu terminas, il lâcha un profond soupir en balançant sa tête en arrière, la cognant contre le mur dans un bruit dur.

<<Donc depuis le début, je fais tout de travers avec toi. C'est ça ?

-Je dirai pas ça comme ça... tu fais des efforts... c'est déjà beaucoup.

-Ouais mais mes efforts te faisaient plus de mal qu'autre chose.>>

Il tourna le visage vers toi et planta ses pupilles dans les tiennes.

<<Je suis vraiment désolé. De m'y être si mal pris. Je voulais me rapprocher de toi... c'est tout...>>

Tu rougis doucement alors qu'un petit sourire incontrôlable venait tirer tes lèvres. Il te rendit ton sourire en t'observant, apaisé de voir que tu n'avais pas l'air trop atteinte par sa bêtise.

<<Merci beaucoup Ace. Tu es quelqu'un de bien.

-Tu voudras bien que je continue d'essayer de me rapprocher de toi ?>>

Tu rougis un peu plus en détournant les yeux avant d'hocher vivement la tête.

<<Oui. Ça me va.>>

Il se mit à sourire de toutes ses dents, fou de joie, mettant déjà en place des plans pour ne plus te mettre mal à l'aise.

Mais pour le moment, il sentit sa tête vaciller. Tu clignas des yeux et attrapas son minois qui tomba contre toi. Tu posas les verres sur le sol alors qu'il s'était déjà assoupi dans tes bras. Tu fixas un long moment le garçon, surprise avant de sourire doucement et de le laisser faire sa sieste.

•••

•••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•••

Voilà !

J'espère que ça vous a plu !

Bisous et à plus tard !

One Piece || Préférences/OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant