Bonjour à vous, et bienvenu dans ce nouveau roman. Enfin, nouveau, il l'est plus pour vous que pour moi. Je vais vous expliquer ça en dessous.
L'origine
À la base, ce roman était mon projet artistique pour mon travail de maturité, un travail obligatoire pour les troisièmes années du collège, ici, en Suisse. J'ai commencé sa redaction en Août 2021, et je l'ai achevé en Novembre 2022. C'était un travail de longue halaine, mais qui a fini par aboutir à quelque chose que j'aime beaucoup, même si saoulant par moment. J'ai beaucoup hésité avant de le poster ici, car j'avais pour projet de le réécrire et de le publier dans une librairie une fois cela fait. Mais je me suis dit que qui de mieux pour juger mon travail que des premiers lecteurs ! C'est pourquoi vous êtes invités à commenter, partager, voter, je prends tout :) N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses qui vont, des choses qui vont pas, c'est très important pour moi.C'est quoi l'histoire ?
C'est un roman pour adolescent qui narre l'histoire de Rory. Jeune collégien (lycéen pour les français), il a une vie des plus ordinaires. Une copine, de bonnes notes, une famille aimante, un groupe de potes soudés, tout pour réussir et mener sa petite vie. Mais lors de sa rentrée, en ouvrant son casier, il découvre le carnet photo de son meilleur ami. Mais le soucis, c'est que son meilleur ami est mort il y a un an. Rory sera lancé dans un jeu de piste à grandeur nature, dans la quête de comprendre la disparition de son ami.
De quoi ça parle ?
Le livre traite de nombreuses thématiques, mais se concentre davantage sur le deuil. Je vous préviens d'office, l'histoire n'est pas toute rose. C'est un roman qui traite non seulement de suicide, mais aussi de mort, de dépression, d'isolement, et il y a également une scène de sexe. Ce livre s'adresse donc à un public averti. Néanmoins, d'autre thèmes plus légers sont traités, comme la découverte de soi, l'adolescence, l'amour, l'amitié, et d'autre chose encore ;)
Je pense avoir fait le tour, alors je vous laisse profiter de la lecture, et j'espère que l'histoire vous plaira :D
Ryryécrit
VOUS LISEZ
Carnet d'un ami disparu
Teen FictionRory est un garçon ordinaire. Dans sa dernière année d'étude, il a une copine, un groupe d'ami soudé, et un avenir tout tracé grâce à son art. Mais tous ses plans se retrouvent chamboulés quand il reçoit dans son casier un carnet photo appartenant à...