Chapitre 3-5

0 0 0
                                    

En se remémorant ces instants, un sourire nait sur le visage de Rory. Celui-ci poursuit le dessin de tout à l'heure avec des traits délicats. Le paysage, objet de sa création, se trouve devant lui. Il est armé pour les détails en trois dimensions. Il faut dire qu'une photo semble suffisant pour l'inspirer, mais voir le décor derrière le cliché le motive davantage.

« Tu sembles apaisé » déclare une voix féminine derrière lui.

Cette voix, qui lui semble désormais espiègle rien qu'à la sonorité, il la reconnait. Mais elle ne va pas le perturber. Son bonheur abondant coule dans ses veines, si bien que rien ne l'altère, pas même l'attitude morose de celle qui se trouve derrière lui.

« C'est ça de se remémorer de bons moments, Daphné. »

Cette dernière prend place aux côtés du dessinateur. Elle observe les alentours tandis que le garçon continue son travail. Un étrange silence pèse. Personne n'ose le briser, l'un ne voulant pas engager la conversation et l'autre cherchant comment la débuter.

« Tu me veux quoi en fait ? demande-t-il

J'ai pas été assez clair ? »

Rory hausse des épaules. Il a sa petite idée, mais elle semble si absurde qu'il ne peut pas lui donner du crédit.

« J'ai pas réussi à résoudre cette affaire solo... » débute-t-elle « Donc je me disais que tu pourrais peut-être m'aider... »

Rory ne voit pas en quoi il pourrait l'aider. Luke était son meilleur ami, rien de plus. Encore aujourd'hui, il se demande pourquoi son ami s'est suicidé, et comment il ne l'avait pas pu prédire ce tragique événement. Cette pensée lui traverse l'esprit. Lorsqu'il termine son dessin, Rory range son carnet et se lève. Il s'apprête à quitter le lieu, quand une question le retient.

« Et du coup, tu comptes faire quoi du cahier ? » demande Daphné.

Il s'agit là de la question qu'il ne faut pas poser. Le blond poursuit ses recherches à chaque photo qu'il découvre. Comme machinale, sa quête de compréhension l'empêche de raisonner sur d'autres sujets que la disparition de Luke. Alors, il le garderait autant de temps qu'il faut pour résoudre ce mystère. Daphné peut croire ce qu'elle veut, mais imaginer un monde dans lequel Luke serait vivant, errant quelque part sur Terre, approche d'une pensée irraisonnée. Et il ne compte pas céder à la folie, ni même prononcer la phrase que la jumelle désire entendre. Il reste sensé, et continue de chercher à comprendre avant de tirer des conclusions hâtives. Rory se retourne donc, et déclare désabusé.

« Pour le moment je le garde, et on verra plus tard ce que j'en fais. »

Les talons tournés, il continue sa route, laissant une Daphné souriante derrière lui...

Carnet d'un ami disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant