Chapitre 5-5

0 0 0
                                    

Le match de tennis s'est terminé. Victor sort victorieux de sa partie. Le poing levé, il rentre dans les vestiaires sous les applaudissements du public. Les gradins se vident au fil des minutes, mais Rayenne et Rory restent à leur place, sans bouger. Le dessinateur vient d'entendre l'histoire tragique de la rupture de son ami. Il a beau analyser cette scène, il n'arrive pas à comprendre pourquoi Luke a quitté son ex-copain. La peur de l'avenir ne suffisait pas comme motif. Luke était du genre peu inquiet et regardant vis-à-vis du futur. Il a vécu avec vélocité sans se soucier des conséquences de ses actes. Alors, l'écoute de ce récit contraste avec la vision qu'il a de son meilleur ami.

« Une semaine plus tard, j'apprends qu'il avait disparu » déclare Rayenne. « J'aurais pu douter qu'il n'allait pas bien. J'aurais pu... »

Rory stoppe ces hypothèses en posant sa main sur les épaules du tourmenté. Il a aussi vécu ça, des phrases qui ne cessent de se conjuguer au conditionnel à cause des événements. Une image parfaite de ce qu'il a vécu se dévoile dans son esprit. Alors, il compatit quand il voit une larme silencieuse dévaler le visage de son ami. Larme qui est séchée d'un revers de la main. Un reniflement de nez s'accompagne d'un rire gêné, suivi par une excuse marmonnée. Rory hausse des épaules, un rictus mitigé dessiné sur ses lèvres.

« Bon, j'crois que j'ai accompli ma part du marché, à ton tour maintenant ! » annonce-t-il en se levant.

Rory regarde son camarade partir, sans rien dire. Après sa déclaration, il a envie de le mettre dans la confidence. Il ne peut plus tout garder au sujet de ce secret, plus maintenant. Luke avait beaucoup d'importance dans le groupe, et surtout auprès de Rayenne. Alors, à son tour, Rory se lève et attrape le bras de son ami. Intrigué, ce dernier jette une œillade par-dessus son épaule.

« En fait, j'ai un truc à te montrer. »

Carnet d'un ami disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant