Vendredi
Il était un peu plus de trois heures du matin lorsque je conclus mon rapport. J'y mentionnai absolument tout, pas de secrets. J'y relatai l'accident dans les moindres détails et explicitai mes observations sur la pierre bicolore de Page. Sa mort était liée à ce changement d'état, j'en étais sûr. J'ajoutai un paragraphe pour expliquer cette force qui m'avait empêché de guérir la victime ainsi que Fred. Jugeant pertinent de l'ajouter, je demandai un check-up médical pour Fred. Il s'était blessé avec la pierre de Page, qui savait ce que cette saloperie pourrait lui faire ?
Lorsque mon rapport fut envoyé à mon chef, je raccrochai ma blouse blanche souillée de sang. Sous le regard attentif de la lune, je montai dans ma voiture et mis le contact. Les rues étaient désertes, je n'eus aucun problème pour rentrer chez moi. Mon esprit ne se souvenait pas du trajet, seules les images de Page agonisant sur le sol m'apparaissaient. L'odeur du sang m'obnubilait, elle imprégnait mes vêtements, s'incrustait dans ma peau. Ma vision se troubla et je renversai le vélo de mon fils en me garant.
Le choc, mêlé à la peur et la fatigue, faisait trembler mes jambes. Je m'effondrai alors que j'ouvrais la portière de ma voiture. Les pavés griffèrent mon jeans et une vive douleur trancha mes genoux. Le souffle coupé par les souvenirs qui défilaient, je me mis à hyperventiler. Ma gorgeait se serrait, empêchant l'air de pénétrer dans mes poumons. Je ne pouvais plus respirer. Et cette sensation était terriblement angoissante. Était-ce ce que ressentait Brooklyn lorsque ses crises l'assaillaient ? Brooklyn. Son prénom maintint ma tête hors de l'eau alors qu'une vague de détresse me submergeait.
Les mains agitées de spasmes, je réussis à saisir mon téléphone. Mes doigts, rigidifiés par le sang coagulé, eurent de la peine à composer le numéro. Même tenir l'appareil à mon oreille était difficile tant je tremblais. La sonnerie renforça mon angoisse. Je me sentais nauséeux, comme si j'allais me mettre à vomir. Et finalement la voix ensommeillée mais rassurante de Brooklyn s'éleva.
— Hm ? C'est Brook, je t'écoute.
Je ne parvins à articuler aucun mot. Seul mon souffle erratique répondit à l'androgyne. Malgré le bourdonnement incessant qui vrillait mes oreilles, j'entendis des draps se froisser.
— Carlyle ? Qu'est-ce qui se passe ?
— Peux... plus... respirer... soufflai-je à grande peine.
Le froissement des draps s'intensifia. Le sommeil avait définitivement déserté Brooklyn alors qu'il s'agitait au bout du fil.
— Tu es chez toi ?
— Oui...
— J'arrive, ne bouge pas. Calme-toi, respire.
Malgré ma bonne volonté, je ne parvins pas à calmer ma respiration. Je me concentrai sur le brouhaha de la communication que Brooklyn n'avait pas interrompue. Mon esprit s'était déconnecté de la réalité, la notion du temps et des événements m'échappait complètement. Dans un brouillard lointain, j'entendis une porte s'ouvrir et claquer. Des pas précipités secouèrent le sol alors que je m'affaissais contre ma voiture.
Des mains réconfortantes enveloppèrent mes épaules. Brooklyn m'étreignit avec force et me serra contre sa poitrine. Son cœur battait à un rythme régulier, cela me réconforta. Je me concentrai sur ce son si doux. Mes mains s'accrochèrent à sa taille. J'enfouis mon visage contre son ventre tonique et inspirai son parfum envoûtant. Ses ongles caressèrent mes cheveux avec tendresse. Sa position était probablement inconfortable, mais il ne bougea pas. Il me berça un instant, fredonnant une mélodie que je ne connaissais pas. Ses longs cheveux effleurèrent mon épaule et leur odeur si familière m'apaisa. Sans vraiment m'en rendre compte, je respirais à nouveau normalement. Je restai de longues minutes enlacé à Brooklyn. Ses mains finirent par me lâcher et enserrèrent mon visage.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...