Le micro se mit à grésiller avant de mourir définitivement. Putain. La couverture de Brooklyn était tombée. Je sentis la peur mordre mon cœur. Celui-ci s'emballait dans ma poitrine si fort que c'était douloureux. Le silence avait envahi la voiture. Je jetai un regard emprunt d'inquiétude à Thussvor.
— Qu'est-ce qu'on fait ? souffla Fred.
— Je vais le chercher.
J'allais sortir précipitamment de la voiture lorsque Thussvor m'arrêta. Sa main broya mon poignet. Ses pupilles s'étaient dilatées. Les seules qui traduisaient la peur qui l'assaillait. Notre chef gardait la tête froide alors que Fred et moi perdions notre sang-froid.
— Tu ne vas nulle part. Je sais que tu t'inquiètes pour lui, mais on risque d'aggraver la situation si on se pointe maintenant.
Sa voix posée fit refluer mon angoisse. Il avait raison. Rolland avait dit qu'il ne lui ferait pas de mal. Je me réinstallai dans mon siège et serrai le volant avec force. Mes phalanges blanchirent. Thussvor posa sa main sur mon épaule en signe de réconfort.
— Il est fort. Sa puissance surpasse toutes les magies de Becky Halls et tu le sais. Il nous mettrait les trois K.O d'un claquement de doigts alors faisons lui confiance. Brooklyn sait ce qu'il fait.
— Il est plus fragile que tu ne le penses. Particulièrement face à ce millionnaire, murmurai-je.
La réaction qu'il avait eu après le téléphone de Rolland ne m'avait laissé aucun doute. Si Fred et Thussvor ne savaient pas, moi je le savais. Les yeux emprunts de terreur de Brooklyn n'avaient pas menti. Son passé et les violences qu'il avait subies étaient gravées dans ses prunelles. Si ce n'était pas Rolland au bout du fil, j'aurais pu croire qu'il s'agissait d'Alres. Et même si Brooklyn était incroyablement puissant, il souffrait d'un syndrome de stress post-traumatique qui le paralysait dès que ses souvenirs remontaient. De plus, sa magie rouge devenait difficile à invoquer à cause du réveil de la magie violette. Cela avait de quoi m'inquiéter. La Bloody Mary n'était pas invincible contrairement à ce que Thussvor semblait penser.
Mon chef me lâcha et fronça les sourcils. Bien sûr, Brooklyn n'avait rien voulu dire concernant ses violences conjugales. Il avait bien trop honte pour l'avouer et, même s'il était la victime, je comprenais son silence.
— Qu'est-ce que tu sais et que tu tais ? demanda-t-il après de longues minutes.
— Ce n'est pas à moi de le dire.
— Si Brook n'a rien dit c'est pour bonne raison, conclut Fred alors que Thussvor s'apprêtait à répliquer.
Je déglutis difficilement et me laissai tomber contre le dossier en cuir. Que faire ? Le silence s'étirait entre nous. Je n'entendais que mon cœur battre. Il palpitait si fort que son écho résonnait dans mes oreilles. Un vague malaise m'avait envahi et rendait ma peur plus forte. Un goût désagréable imprégnait ma bouche devenue pâteuse.
La sonnerie de mon téléphone brisa le silence. Je me précipitai pour saisir l'appareil et lire le message. Brooklyn. Fred se pencha en avant tout comme Thussvor.
Je vais bien. Rentrez, je vous rejoins dès que j'ai mis la main sur la pierre.
Il ne joignit aucun emoji, ce qu'il faisait toujours. Cela me serra la poitrine et me noua la gorge. Pourtant, je sus qu'il gérait la situation. Il n'aurait pas suivi Rolland s'il ne se sentait pas prêt à affronter le millionnaire. Cette constatation apaisa un instant mon esprit. Je soufflai pour défaire le nœud qui emprisonnait mon cou.
J'échangeai un dernier regard avec Fred et Thussvor. Notre chef hocha de la tête. Brooklyn allait bien. Pourtant, j'attendis qu'il sorte du restaurant au bras de Rolland avant de quitter définitivement la ruelle. La Bloody Mary ne paraissait pas confiante, mais déterminée. Elle rayonnait de puissance à côté de celui qui ressemblait tant à son bourreau. Elle jeta un dernier regard dans notre direction avant de hocher de la tête et de monter dans une voiture de luxe. Lorsque celle-ci disparut à l'angle de la rue, je me décidai à mettre le contact et à rejoindre la maison.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...