Mon père ne dit rien, se contentant d'observer Brooklyn. Même si son visage ne laissait rien paraitre, je savais qu'il était embêté. La Bloody Mary correspondait à tout ce qu'il voulait ; belle, confiante et qui présentait bien. Elle était la belle-fille idéale à exhiber en société. Mais connaissant mon ami, il ne se laisserait pas manipuler telle une poupée.
Ma mère restait en retrait, ce qui me surprenait. Je m'attendais à ce qu'elle nous inonde de questions. Elle regardait Brooklyn d'une manière indescriptible, comme si elle sondait l'âme flamboyante de mon collègue. Ma mère était de la magie de pensées, si Brook ne blindait pas son esprit correctement, elle aurait vite fait de savoir que nous mentions. Elle le détaillait de haut en bas, s'arrêtant sur sa fausse poitrine, que j'imaginai incrustée dans le body de dentelle. Je sentis mon souffle se couper lorsqu'elle s'avança finalement vers la Bloody Mary.
— Sylvia, je suis la mère de Carlyle.
Elle lui tendit la main. Brooklyn la saisit avec douceur, faisant attention à ne pas blesser ma mère avec ses griffes. Léo s'écarta pour laisser les deux femmes discuter. Et moi je restai planté tel un idiot sur le pas de la porte, complètement sidéré par ce qui se produisait sous mes yeux. Mon répit fut de courte durée. Mon père repartait déjà à l'attaque.
— Et peut-on savoir pourquoi tu ne nous as pas parlé de cette fille avant ? demanda-t-il.
— Cette fille, comme vous dites, s'appelle Lyn, intervint Brook. Et si Carlyle ne vous a pas parlé de moi, c'est uniquement car je lui ai demandé de garder notre relation secrète.
Mon père adressa enfin un regard à l'intention de Brooklyn qui ne plia pas face au mépris qui lui était destiné. Bien au contraire.
— Et je comprends mieux pourquoi il ne voulait rien dire. Accueillez-vous toutes vos belles-filles avec un tel dédain ?
L'espace d'un instant, j'eus peur que mon paternel ne s'évanouisse. Personne n'avait osé remettre Herbert Morgenstern à sa place, et surtout pas une femme. Mais Brooklyn n'était pas n'importe qui, il oserait là où tous s'étaient cachés. Ma soi-disante compagne jugea mon père du regard avant de s'en détourner définitivement. Elle se tourna vers moi et ses prunelles rouges brillèrent avec hardiesse. Je ne pus m'empêcher de sourire avec tendresse face à sa beauté. Je ne méritais pas le pardon que je lisais dans ses yeux.
Voyant que je ne bougeais pas et que mon père semblait lui aussi décidé à rester statique, ma mère prit les devants.
— Nous avons beaucoup de choses à nous dire vous et moi, Lyn. Venez vous asseoir sur le canapé, ce sera plus confortable pour discuter.
Brooklyn suivit ma mère sans un mot jusqu'aux canapés. Je m'étonnais du calme de ma mère, je m'attendais à un éclat de colère. Elle avait toujours eu son mot à dire sur mes relations, elle avait choisi tous mes rendez-vous avec des critères très précis. Et vu le sourire qu'elle adressait à Brook, il devait correspondre point pour point à ce qu'elle cherchait. Seul bémol, ce n'était pas une femme. Mais pour l'instant, ma mère ne le savait pas et c'était mieux ainsi.
Encore vaseux à cause de l'alcool, je me laissai tomber aux côtés de Brooklyn. Il posa sa main sur mon genou et se cala contre moi. Jouant son jeu, je saisis sa taille et l'attirai au plus proche de mon corps. Léo vint s'asseoir sur le tapis au pied du canapé.
— Dites-moi, Lyn, comment avez-vous rencontré mon fils ?
— Par hasard sur un parking. Il m'est venu en aide.
Brooklyn eut un sourire empli de tendresse qui ne manqua pas de plaire à ma mère. En regardant la Bloody Mary, je compris pourquoi elle avait réussi les tests de l'Unité 1 ; elle était excellente pour les infiltrations car ses mensonges n'étaient que la réalité. Sous sa fausse identité, tout était véridique. Nous nous étions rencontrés sur un parking alors que je ne savais pas qui il était.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...