Ce mémo a été crée suite à plusieurs questions de mes lecteurs. Il regroupe les différents concepts utilisés dans cette intrigue et vous aidera à comprendre les différents enjeux. Vous pouvez vous y référer à tout instant ! Vous pouvez lire directement l'histoire sans lire cette partie si vous le souhaitez.
1. Magies
Il existe dix types de magies, répartis en trois catégories. Un magicien ne peut appartenir qu'à un type de magie ! Elles sont répertoriées sous le tableau ci-dessous. La puissance d'une magie ne se résume pas à sa représentation sociale, mais aux dégâts qu'elle peut infliger. Par exemple, une magie grise bien utilisée serait plus puissante qu'une magie orange. En coupant l'oxygène présent dans l'air, le magicien gris rend la magie de feu inutilisable. L'oxygène étant vital, la magie grise représente une véritable menace entre les mains d'un individu dangereux. La magie la plus dangereuse n'est pas forcément celle que l'on croit de prime abord.
Si d'autres questions persistent, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.
2. Cercle de la magie
Les magies figurent sur un cercle nommé cercle de la magie. Ce cercle permet de répertorier les affinités entre les magies et de comprendre comment se transmet la magie aux générations suivantes.
Il existe plusieurs principes nécessaires pour comprendre ce cercle ; le fer de lance, les antagonistes et les mêmes familles.
- Le fer de lance représente deux magies séparées par une autre et se recoupant sur une magie du cercle ; la magie bleue et jaune, séparée par la magie blanche, se recoupent sur la magie noire. La transmission de la magie doit respecter ce principe du fer de lance pour que la génération suivante possède une magie.
- Les antagonistes sont des magies diamétralement opposées sur le cercle. Elles ont une affinité particulière et, couplées en combat, sont redoutables. La magie blanche s'oppose à la magie noire. La magie grise et la magie jaune. La magie brune et orange. La magie verte et rouge. La magie bleue et violette.
- Les mêmes familles. Les magiciens appartenant au même type de magie ont une affinité de compréhension. Elles se reconnaissent au plus profond de l'âme des magiciens.
Si des questions subsistent, vous pouvez me les poser en commentaire.
3. Milices
Les Milices sont les polices du pays. Dans la théorie, il est censé y avoir une Milice par ville. La taille de la Milice dépend de leur terrain d'action ; la Milice de la Capital compte beaucoup plus de personnel que celle d'une petite ville. Les Milices ont pour but de maintenir l'ordre et de traiter les corruptions de la magie - mort de la magie. Elles sont réparties en 6 Unités et doivent se référer au Conseiller en charge des Milices. Il y a dix Conseillers, chacun gérant un aspect différent de la société magique.
Le travail des Unités est récapitulé dans le tableau ci-dessous.
Si d'autres questions persistent, n'hésitez pas à adresser vos questions en commentaire.
En espérant que ce mémo vous soit utile. Bonne lecture à vous et au plaisir de vous retrouver en commentaire !
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...