Trois mois plus tard
Je me laissai tomber contre le dossier de ma chaise. Un soupir m'échappa. Ma routine ennuyante avait repris son courant, mais avec quelques changements bienvenus. Thussvor s'était arrangé pour mieux répartir les missions. Brooklyn ne croulait plus sous le travail et un jour de repos obligatoire lui avait été imposé. La Bloody Mary avait définitivement emménagé chez moi, son appartement avait été vendu quelques jours auparavant. Je filais le parfait amour avec lui. Quelques cauchemars hantaient encore ses nuits, mais s'estompaient au fur à mesure que ses traumatismes guérissaient. Son sourire était ma plus belle récompense.
Brooklyn faisait partie intégrante de ma famille. Léo en était ravi et partageait tout avec son deuxième parent. Lorsque ses devoirs devenaient trop difficiles, il se tournait automatiquement vers mon compagnon. Brooklyn était bien plus patient que moi lorsqu'il s'agissait d'équations à deux inconnues et de statistiques.
Quelques semaines auparavant, Léo avait reçu sa pierre canalisatrice. La puissance entrait dans les normes attendues. Mon fils avait bien vécu les tests demandés. Brooklyn et moi l'avions accompagné au rendez-vous fixé par le Conseil. Léo avait de très bonnes notes dans les matières magiques, ma mère l'avait très bien entrainé. Puisque leur magie étaient similaires, elle pouvait lui donner de nombreux conseils. Brooklyn ne se gênait d'ailleurs pas pour interroger Léo. Il n'avait pas révélé sa magie bipolaire et apprenait en secret à la maîtriser.
L'améthyste de Léo rayonnait à son oreille, accrochée à un anneau. Taillée en forme de goutte, elle se balançait à son lobe dès qu'il bougeait la tête. Léo ne voulait pas la porter autour du cou et n'aimait pas la sensation d'une bague autour d'un doigt. Avec mon accord, Brooklyn lui avait offert un rendez-vous chez un perceur. Il y avait accompagné Léo sur un jour de congé tandis que je reprenais ma garde au bureau. Mon fils était très fier de sa boucle d'oreille, ce qui n'était pas le cas de mes parents.
Ma mère n'avait pas changé d'avis, elle appréciait toujours autant Brooklyn. Il fallait dire que la Bloody Mary avait son caractère et savait tenir tête à sa belle-maman lorsqu'elle n'était pas d'accord avec elle. Pour apprendre à mieux connaître son gendre - et surtout parce qu'elle n'acceptait toujours pas que je lui ai caché notre relation - ma mère l'invitait chaque lundi à manger avec elle. J'avais été très réticent à cette idée, mais Brooklyn ne m'avait pas laissé le choix. Il voulait apprendre à connaître ma mère.
Si ma mère faisait des efforts pour se rapprocher de moi et de Brook, ce n'était pas le cas de mon père. Il ne me parlait plus et gardait uniquement contact avec Léo. Ses relations avec sa femme s'étaient tendues et ils ne s'adressaient plus que quelques mots condescendants. Ils donnaient cependant bien le change en société. Hors de question de ternir une fois de plus l'emblème des Morgenstern. Je me sentais bien plus vivant et heureux depuis que Brooklyn partageait ma vie, mais surtout depuis que mon père avait cessé de me parler. C'était triste à dire, mais sa disparition m'ôtait un poids des épaules.
Lorsque midi sonna, me tirant de mes réflexions, je sortis de mon bureau pour rejoindre Brooklyn. Il me sauta au cou et m'embrassa avec douceur avant de me tirer jusqu'à la cafétéria. Comme toujours à cette heure-là, l'endroit était vide. Fred nous y attendait.
L'agent de l'Unité 3 vivait avec Yohan depuis quelques jours. L'homme de main emménageait chez Fred le week-end et retournait chez lui la semaine. Il était toujours attentionné envers Fred, le rassurant aux moindres doutes. Il choyait notre collègue comme jamais il ne l'avait été. Ils prévoyaient d'adopter un chat dans un refuge les prochaines semaines. Fred avait catégoriquement refusé d'acheter dans un élevage, il voulait donner une chance à un animal qui n'en aurait pas eu d'autres. Yohan avait suivi le choix de son compagnon les yeux fermés.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...