Un sourire éclaira le visage de l'homme. Ça y était, enfin. Il avait réussi. Il avait défié les lois de la magie et celles du Conseil. Sa petite merveille vivait, même après s'être échappée. Son évasion l'avait empli de rage, mais il avait fini par la retrouver. Son fidèle bras droit la tenait en laisse, sa réussite ne devait pas s'échapper à nouveau.
Il laissa tomber les documents sur son bureau et se mit à rire. Un rire hystérique qui résonna contre les murs immaculés de son laboratoire. Il avait enfin trouvé comment contourner les Anciens Écrits. Avec cette découverte, il deviendrait le plus puissant et pourrait enfin imposer sa supériorité dans le Conseil. Il prendrait le pouvoir et régnerait sur ce monde de magie qui partait à la dérive. Il serait le sauveur, tous le reconnaitraient et l'aduleraient. Il venait de marquer l'Histoire par sa découverte et sa réussite. Certes, il n'avait réuni que deux magies, mais cela bravait déjà tous les interdits que les Anciens avaient inscrits dans leurs lois. Ils prédisaient le chaos, la fin de la magie si les types de magie venaient à être réunis. Lui, il n'y croyait pas. Et simplement parce qu'il aimait défier les lois, ils réuniraient toutes les magies pour prouver que le Conseil se trompait.
Alors que ses rêves de grandeur s'étiraient devant lui, la porte de son bureau s'ouvrit. Son bras droit entra sans y être invité. La colère et l'appréhension se battaient dans ses prunelles grises. Il s'avança lentement et baissa la tête face au regard sévère de son chef.
— Pourquoi me déranges-tu ?
— Il... Il a disparu.
— Quoi ?
L'homme vit ses plans s'effondrer. Sa petite merveille avait disparu, emportant pour la deuxième fois ses espoirs.
— Que s'est-il passé ?
— Il s'est enfui au milieu de la nuit sans rien emporter.
— C'est impossible !
Il frappa avec violence sur son bureau, envoyant sa pile de paperasse sur le sol. Son bras droit baissa les yeux, essayant d'échapper à la colère de son supérieur. L'homme exultait de rage. Comment sa petite merveille avait-elle pu fuir ainsi ? N'avait-elle donc aucune reconnaissance ? Elle ne s'en sortirait pas. Peu importe où elle irait, il la retrouverait et il achèverait son chef-d'oeuvre.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...