Assis autour de la table et de tous les documents que nous avions réunis pendant l'enquête, nous écoutions Thussvor avancer ses soupçons.
— Alterswarse a le même prénom que le cadet des de Laroncière ; Bruno. Si on fouille dans son passé, on trouve très peu de choses. Les informations les plus récentes remontent à il y a dix ans, lorsqu'il a pris son poste au Conseil. Il a dû changer de nom à cette période.
Thussvor n'avait jamais aimé ce Conseiller. Lorsqu'il avait été promu à l'Unité 5, il avait fait quelques recherches sur tous les membres du Conseil. En tant que Milicien chef, il nous représentait et se devait d'assister aux réunions officielles et mondaines. Les Milices du pays se réunissaient trois à quatre fois par année pour établir la situation des lieux et garder la corruption sous surveillance. D'autres réunions se faisaient en compagnie d'Alterswarse.
Finalement, des galas étaient organisés avec la Coalition humaine pour renforcer les liens de paix. Pour n'être surpris par personne et par déformation professionnelle, Devyan s'était renseigné sur tout le monde. Il voulait éviter ces moments de gêne où l'on ne reconnaissait pas son interlocuteur.
— On ne sait rien sur ses parents ou sur une éventuelle fratrie. On ne sait pas non plus où il habitait ni ce qu'il faisait avant de venir à Becky Halls et de siéger au Conseil.
Thussvor garda un instant le silence avant de continuer.
— Je trouvais bizarre qu'il ne nous croie pas malgré toutes les preuves que nous avions avancées.
— Si c'est vraiment lui qui a commandité ses expérimentations, pourquoi n'a-t-il pas reconnu Brooklyn lorsqu'il a été embauché dans la Milice ? avança Fred.
Le Conseiller n'avait revu Brooklyn que trois ans auparavant au moment des tests de l'Unité 1. Le Milicien avait physiquement beaucoup changé depuis qu'il avait échappé aux griffes d'Alres. Alterswarse n'avait pas dû faire les liens tout de suite. Devyan tendit le dossier où trônaient les images des pierres bipolaires. Mon regard fut immédiatement attiré par celle de Brooklyn.
— C'est en voyant sa pierre bipolaire dans ce dossier qu'il a compris. À mon avis, Brooklyn lui évoquait quelque chose et il s'est renseigné sur lui - il a accès à tous les dossiers des agents. Comme il était amnésique, sa pierre n'était plus bipolaire, mais elle gardait la même forme. Il a dû se dire que ce n'était pas son cobaye. Quand il a vu la pierre mutée dans notre dossier, il a immédiatement reconnu la pierre de ses expérimentations puisqu'elle avait la même forme. Il a compris que ses soupçons sur l'identité de Brooklyn étaient fondés.
Thussvor adressa un regard désolé à Brooklyn qui se blottit davantage dans mes bras. Toute cette vérité devait être difficile à entendre.
— Il a ensuite contacté Alres qui s'est chargé de t'enlever.
— Il... est venu une fois au laboratoire du club, balbutia Brooklyn. Il avait le même parfum qu'Alres. Je... je n'ai pas fait le lien, je pensais que c'était Alres qui sentait ainsi.
Je lui caressai les cheveux.
— Tu n'as rien à te reprocher, Brooklyn. Alres disait qu'à l'époque, son père ne venait te voir que lorsque tu étais évanoui. Tu n'aurais pas pu faire le lien, tu ne l'avais jamais vu, le rassura Thussvor.
La Bloody Mary hocha de la tête, réconforté par les mots de Devyan. Notre chef s'assura d'un regard que Brooklyn pouvait endurer la suite avant de continuer.
— Lorsque nous avons commencé à enquêter sur Page, il a compris que l'on s'aventurait sur un chemin dangereux. Il a précipité l'incinération du corps pour que l'on ne puisse pas investiguer davantage. Lorsque nous lui avons expliqué nos investigations après l'accident de Milie Parollère, il a pris peur et a essayé de couper court. En enlevant Brooklyn, il pensait mettre un terme à nos recherches.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...