Chapitre 49 - Carlyle

123 15 116
                                    

Je mangeais un bol de céréales au côté de Fred et de Brooklyn tandis que Yohan préparait du café. Rolland lisait les informations sur son téléphone. Ses yeux gris laissaient sous-entendre qu'il était préoccupé. Ses cheveux noirs parsemés d'argent dévoilaient son visage fatigué. Un sourire presque moqueur étira mes lèvres lorsque je pensai qu'il était peut-être trop vieux pour suivre le rythme de Thussvor. Ils avaient presque vingt ans de différence. Un rire m'échappa presque et Brooklyn me lança un regard d'avertissement enjoué.

Notre chef descendit l'escalier quelques instants plus tard. Rolland fronça les sourcils, contrarié. Devyan avait revêtu ses bottes militaires, un pantalon à coupe droite et une chemise stricte. Un long manteau noir masquait ses courbes. Ses cheveux étaient soigneusement brossés sur le côté et son visage exempt de tout maquillage. La cicatrice qu'il avait sur la joue ressortait mieux à la lumière du jour. Il avait retrouvé son attitude froide et stricte de Milicien chef. Seule la boucle d'oreille accrochée à son lobe adoucissait cette expression morose. Sur l'anneau serti de pierreries resplendissantes, un diamant central accroché à un deuxième cercle rutilant tenait deux chaînettes qui coulaient contre sa gorge et tintaient dès qu'il bougeait la tête.

Rolland resta figé. Toute contrariété avait quitté son visage alors qu'il détaillait la magnifique boucle d'oreille. Thussvor franchit la distance qui le séparait de la table avec détermination. Il saisit la tasse de café du millionnaire et la vida. Rolland écarquilla les yeux avant de tendre la main vers le visage de Devyan. Il effleura son menton puis la boucle d'oreille du bout des doigts. Son regard avait quelque chose d'étrange, à la fois fasciné et empli de regrets.

— Tu la portes enfin, murmura-t-il.

Devyan sourit. Un sourire timide que je ne lui avais jamais vu. Un sourire sincère. Rolland papillota, l'air effaré. Semblait-il que lui non plus n'avait jamais vu Devyan sourire ainsi. Du coin de l'œil, je vis Fred grimacer alors que Rolland se levait et posait sa main contre la joue de Devyan. Fred avait visiblement du mal à mettre de côté ses sentiments pour notre chef, et même s'il avait compris qu'il n'avait aucune chance, la plaie de son cœur saignait encore. Je déplorai qu'il n'ait pas parlé de ses sentiments à Thussvor. Le Milicien de l'Unité 3 reposa sèchement sa tasse lorsque Rolland embrassa le front de Thussvor.

— Tu vas voir le Conseiller Alterswarse ? demanda-t-il d'une voix rauque.

Yohan lui lança un regard appuyé et Thussvor se dégagea de la prise de Rolland. Le cinquantenaire fit une grimace mécontente.

— Oui, j'ai un peu de route.

— Tu n'as pas imprimé le dossier complet ? interrogeai-je.

— Non. Je l'ai mis sur une clé USB pour qu'il puisse analyser les photos de plus près.

Rolland grimaça à nouveau et se replongea dans sa tasse de café avant de constater qu'elle était vide. Brooklyn le regarda avec un air interrogateur, ne comprenant pas l'attitude suspecte du millionnaire. Je ne m'en préoccupai pas ; Rolland était un original.

— L'entretien risque de prendre un certain temps, je devrais être de retour dans le courant de l'après-midi, conclut Thussvor avant de s'éloigner.

Babydoll ! l'interpella Rolland.

Thussvor se retourna pour le dévisager. Rolland lui offrit un joli sourire avant de le taquiner :

— Cette boucle d'oreille te va à ravir.

— Si vous le dites. Elle devait vous plaire puisque vous me l'avez offerte.

Le sourire de Rolland s'élargit alors que Devyan claquait la porte en sortant. Yohan commençait déjà à débarrasser la table, ne supportant pas le regard noir que Fred lançait au millionnaire. L'agent avait fait des efforts pour ne pas montrer l'agacement qu'il ressentait à l'égard du cinquantenaire.

Rigged Magic 1 - BipolarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant