Lundi
Carlyle posa un bol de fruits rouges devant moi. Il m'adressa un sourire empli de tendresse. Mon trentenaire se montrait très attentionné. Le retour implicite d'Alres avait fait remonter tant d'émotions... Je n'avais pas réussi à les contenir. Je m'étais complètement effondré face à ce passé traumatique. Seuls les bras de Carlyle avaient pu m'apporter du réconfort. Et pourtant, même lové contre lui, je n'avais cessé de rêver de mon ex compagnon. Les hypothèses de Thussvor s'étaient mêlées à mes souvenirs pour créer une mélasse indiscernable dans ma tête. Je ne parvenais plus à discerner ce qui était vrai de ce qui était hypothétique. Cela faisait naître un malaise pernicieux dans ma poitrine.
En plus de ma propre anxiété, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour Thussvor. Nous n'avions eu aucune nouvelle de lui hier soir. Carlyle avait tenté de me rassurer, mais ses mots n'avaient pas suffi. Rolland ressemblait à Alres, il m'avait montré son potentiel de violence, son amour pour la domination. J'avais perçu de quoi il était capable et face à Thussvor arriverait-il à se maîtriser ?
— Tu as l'air pensif ce matin, souligna Carlyle en me tendant une tasse de thé.
— Je m'inquiète pour Thussvor.
Carlyle me saisit la main et caressa ma peau du pouce. Il ne dit rien, sachant qu'aucun mot ne pourrait m'apaiser. L'esprit tourmenté, j'allais me mettre à manger lorsque nos téléphones sonnèrent. Nous échangeâmes un regard entendu. Thussvor. Son message était clair. Rendez-vous chez moi à 9h.
Carlyle gara la voiture devant l'immeuble. Thussvor habitait un loft au dernier étage d'un immeuble de trois étages dans Serpent Road. Fred sortait de sa Golf au même moment. Il était si pâle que l'on distinguait les vaisseaux sous sa peau. Ses cheveux plaqués en arrière accentuaient cet air fantomatique. Seul l'anneau en or qui brillait à sa narine ravivait sa vitalité. La sourde angoisse qui embuait ses yeux rendait les prunelles vertes plus intenses.Il accourut vers nous. Tout dans son attitude trahissait sa nervosité. Carlyle posa une main sur son épaule pour le réconforter et essayer de contenir cette angoisse. Sans perdre de temps, nous franchîmes le hall d'entrée avant de gravir les escaliers au pas de course. Fred ne prit même pas le peine de frapper et entra dans l'appartement. Sur le pas plus calme de Carlyle, j'entendis une voix de femme. Elle portait les accents de l'âge vieillissant et, sous un agacement palpable, je discernais une certaine inquiétude.
— Qu'as-tu fait de ta soirée pour t'évanouir dans les escaliers ? grondait-elle. Quelle irresponsabilité !
— Rien qui ne doive vous inquiéter, répliqua la voix calme de Thussvor.
— Quel idiot ! Tu as de la chance de t'en sortir à si bon compte ! Tu aurais pu te tuer !
— Ne dramatisez pas, ce n'est qu'un poignet foulé.
Debout près d'un îlot de cuisine en marbre, Thussvor tenait sa tête du bout des doigts, les yeux fermés. Élégant peu importe le moment de la journée, il portait un pull fin à col roulé qui emprisonnait sa gorge. Il avait jeté sur ses épaules un peignoir de satin noir. Pieds nus sur le parquet, il dégageait un air maladif. Ses yeux démaquillés étaient cernés de teintes bleutées.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...