Mercredi
Assis dans le bureau de Thussvor, je dévisageais à tour de rôle mon chef, Rolland et un inconnu. Celui-ci avait des cheveux blonds si clairs qu'ils paraissaient blancs. Relevés vers l'arrière, ils dégageaient un visage envoûtant aux traits harmonieux. Sa narine était percée d'un strass qui semblait capter la lumière de ses prunelles ambrées. Sa gorge, emprisonnée d'un col et d'une cravate, était ornée d'un tatouage où s'entremêlaient un lotus et un phénix. Il se tenait droit, les mains croisées dans le dos, à côté de Rolland. Je ne distinguais pas sa pierre, mais par une affinité certaine, je sus que nous avions la même magie.
Le cinquantenaire, les jambes croisées, faisait face à Brooklyn. La Bloody Mary me tenait la main avec discrétion. Il avait saisi mon petit doigt et m'avait attiré près de lui. Assis en équilibre sur l'accoudoir du fauteuil, je veillais à ce que Rolland ne tente rien. Brooklyn était encore chamboulé d'apprendre que cet homme était le meilleur ami d'Alres. Et même si j'avais le sentiment que Rolland avait voulu protéger Brooklyn, je n'oubliais pas son silence et la soirée chez lui.
Thussvor, planqué derrière son bureau, tapotait sur son clavier. À ses côtés, Fred jouait avec l'anneau à sa narine. Il observait avec minutie Rolland et son homme de main, Yohan.
— Qu'est-ce qu'ils font là ?
Thussvor décrocha le téléphone, atteignant directement le secrétariat.
—Ne me transférez aucun appel, ma ligne est coupée, je suis en réunion jusqu'à midi. Merci.
D'un mouvement sec, il raccrocha. Fred sursauta, s'écartant légèrement du bureau. Thussvor lui adressa un regard glacial. Notre chef était sur les nerfs - ce qui semblait ravir Rolland.
— Monsieur Deswalters et son garde du corps vont collaborer avec nous jusqu'à la fin de cette enquête, annonça-t-il calmement.
— C'est une blague ? s'insurgea l'agent de l'Unité 3.
— Nullement. Il va falloir te faire à cette idée.
Thussvor ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit deux dossiers reliés. Le fameux qu'il avait monté en très peu de temps pour le Conseiller Alterswarse et qui contenait toutes les informations de l'enquête. Il les tendit à Yohan. Le garde du corps attendit un geste quasiment imperceptible de la part de Rolland avant de s'avancer d'un pas pour saisir les documents.
— Ce dossier contient toutes les informations recueillies pendant notre enquête. Il a été complété ce matin avec les éléments que vous m'avez fournis hier soir.
Rolland le parcourut attentivement, tout à coup très concentré. Après des minutes qui me parurent interminables, il releva la tête.
— Il y aurait donc deux sortes de magies bipolaires.
— Oui. Duncan travaille sur la nouvelle sorte si je puis dire. Celle de Brooklyn est associée à un autre processus.
— Dans lequel serait impliqué Alres ? réagit Rolland.
Il détourna les yeux sur la Bloody Mary qui serra mon petit doigt plus fort. Elle hocha de la tête, approuvant la suggestion du millionnaire. Celui-ci se frotta le front.
— Alres ne m'a jamais parlé d'un projet pareil. À vrai dire, à l'époque de nos études, il s'intéressait très peu à la magie, il préférait courir les filles.
Voyant que Brooklyn se tortillait sur le fauteuil, mal à l'aise, Thussvor reprit la parole.
— Cette deuxième sorte de magie bipolaire ne semble pas avoir été beaucoup exploitée. Nous constatons trois cas de la deuxième. Puisque Duncan est actif et continue d'infecter des magiciens, nous concentrerons l'enquête sur cela. À moins que vous n'ayez d'autres éléments sur Alres et la première forme de magie bipolaire ?
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...