Des cris nous interrompirent. Yohan échangea un regard avec Fred et soupira.
— Ils n'ont cessé de se disputer depuis que Monsieur Devyan est rentré.
Il paraissait agacé. Ses yeux miel finirent par reporter leur attention sur nos recherches. Nous avions bien avancé. Yohan, même si nous ne lui faisions pas entièrement confiance, avait de très bonnes réflexions. Il était parvenu à établir une formule qui pourrait - dans la théorie la plus absolue - permettre de bloquer les anticorps contre la magie blanche. Je ne comprenais rien des adjuvants qu'il voulait ajouter pour créer le médicament, en revanche, j'avais bien compris qu'il comptait utiliser des cellules souches de magie noire comme « molécules » principales. Une fois le médicament ingéré, les cellules souches stagneraient dans le sang, puis rejoindraient celles du magicien pour s'y fixer. Lorsque la magie blanche serait utilisée, elle déclencherait la magie noire par la force des antagonistes. Ainsi, les anticorps seraient maitrisés par la nécromancie et la guérison pourrait s'effectuer.
C'était un pari risqué et il nous fallait encore vérifier l'hypothèse. Pour cela, il était nécessaire d'obtenir les cellules souches d'un magicien noir. Le seul que nous connaissions refusait de collaborer. Comment faire ?
Une porte claqua et des pas résonnèrent dans le couloir menant au salon où nous étions assis.
— C'est hors de question ! Tu sais à quel point c'est dangereux ?
— Si vous avez une meilleure solution, je vous en prie, proposez !
— Tu ne peux pas faire ça ! Ça risquerait de te mettre dans le cirage !
Thussvor rejeta l'argument d'un geste de la main. Rolland avait l'air furieux. Il ne manquait pas de nous le faire savoir.
— Devyan ! Je te l'interdis.
— Vous n'avez rien à m'interdire. Ce point ne fait pas partie de notre contrat.
Les dents de Rolland grincèrent. Thussvor lança un dernier regard au millionnaire avant de poser ses papiers sur la table.
— À moins que vous ne vouliez réviser ou briser ce contrat ?
— Tu sais bien que non.
— Alors il en sera ainsi.
J'échangeai un regard perdu avec Fred alors que Thussvor se tournait vers nous. De quoi parlaient-ils ? Yohan se leva à l'arrivée de Rolland. Ce dernier lui fit signe de se rasseoir.
— Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je à Thussvor.
— Devyan prévoit un plan tout à fait insensé ! grinça Rolland.
— Ça n'a rien d'insensé, c'est seulement... osé.
Thussvor haussa les épaules. Rolland croisa les bras sur sa poitrine, abordant un air boudeur. Pourtant, ses prunelles grises brillaient d'inquiétude. Se faisait-il réellement du souci pour notre chef ? Il fallait croire qu'il n'était pas le sadique qu'il aimait montrer aux autres.
— Qu'en est-il de vos recherches ? s'enquit Thussvor.
— Il nous faut des cellules souches de nécromancie. Sans cela, nous ne pourrons pas tester la formulation médicamenteuse que je vous ai transmise, informa Yohan.
Thussvor lança un regard à Rolland l'air de dire qu'il avait raison. Cela sembla agacer le cinquantenaire. Il ne dit rien mais ses yeux trahissaient les supplices qu'il ferait endurer à notre chef une fois cette affaire réglée.
— Mais Duncan ne veut pas collaborer, compléta Fred. Qu'est-ce qu'on fait ?
Thussvor leur tendit une carte et des images de caméras surveillances. Mon expédition de début de journée avait porté ses fruits.
VOUS LISEZ
Rigged Magic 1 - Bipolar
ParanormalLa vie à Becky Hall est ennuyeuse. La magie y est calme et le travail de Milicien éreintant. Carlyle Morgenstern l'a bien compris. Magicien de guérison, il remplit sa mission sans se plaindre et suit les ordres, soutenu par Brooklyn, un magicien de...