Partie 28 : Amour interdit

518 24 19
                                    






HAJAR




7h45


Je ne savais pas qu'être en fauteuil roulant était aussi gênant au lycée. Les regards, les messes basses, les regards pleins de compassion, et le pire c'était les élèves qui ne me tenait pas la porte et qui ne m'aidait pas à passer entre les rangs du lycée. J'avais horreur de ses gens là.

Je me sentais scruté de partout mais heureusement il n'y avait plus que deux mois à tenir et ensuite je quitterais le lycée.

Hessoul c'est donc mon frère Mounir qui m'a poussé et qui m'a accompagné au lycée sous les yeux moqueur de mes camarades de classe.

Mounir : vas-y ça me zehef de te laisser ici

J'ai soupirais.

Moi : vas-y c'est rien j'ai pas beaucoup de cours de toute façon Mounir

Il a soupirait puis il a vérifié que j'avais bien tout dans mon sac de cours et il m'a embrassé le front et il est partit. Son contact m'a fait du bien au coeur malgré la rancoeur que j'éprouvais encore pour mes frères. J'avais compris après cette épreuve que j'avais passé dans le coma, que rien ne comptait plus que la famille.

Mes paumes de main on agrippé le fer froid de mes roues et à l'aide de mes bras je me suis conduit seul vers l'entrée de mon lycée. Les élèves me regardait tous de haut comme ci je n'était rien d'autre qu'une fourmis mais j'ai fait de mon mieux pour paraître sur de moi et confiante.

Ce que je n'étais pas.

Un de mes surveillants préféré et avec qui j'ai directement accroché en seconde et venue m'aider à prendre l'ascenseur à l'aide de son badge. Un sourire familial aux lèvres.

Hassan : je suis content que tu sois de retour je me faisais chier avec les autres élève

Ce qui était bien avec lui c'est qu'il me voyait pas comme une fille handicapé mais comme quelqu'un de normale. Mon fauteuil roulant ne le rendait pas mal à l'aise et c'était la première fois que je ne ressentais pas de honte de parler à quelqu'un comme ça.

Moi : mdrrr arête de me cheb

Il a rigolé on a parler un peu puis il m'a laissé monté en cours.

Hassan : vas-y prend soin de toi Hajar

Moi : vas-y merci Hassan toi aussi Inshaa الله

Je suis monté en classe et ils on dû me placer devant pour que je puisse mettre mon fauteuil roulant. J'étais a côté d'une fille mais sincèrement je me rappelais pas du tout d'elle. Carrément je l'ai fixais de longues minutes parce que je me disais « mais wsh t'as perdu la mémoire ou quoi ».

Au bout d'un moment elle m'a regardé gênée et j'ai secoué la tête.

Moi : smah de te regarder comme ça mais t'es nouvelle nan ?

Elle m'a souris légèrement.

: ouais fin jsuis venue en cours d'année parce que j'aimais pas le lycée privée

J'ai hoché la tête en comprenant qu'elle était arrivée quand j'étais encore dans le coma.

Moi : okkk

Farid & Hajar : souvenir détachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant