Partie 31 - Coeurs et âmes

454 23 8
                                    




HAJAR

Lendemain

Je déjeuner avec Mounir et sa femme, qui partait pour l'hôpital étant donné qu'elle était de garde aujourd'hui.

Mounir : t'as quoi comme cours aujourd'hui ?

Je ne savais pas. Je me rappelais pas beaucoup de cette année et de mes cours que j'avais manquer durant une trop longue période. J'ai donc inventer puisque de toute façon ça m'étonnerais que mon frère vérifie mon emploie du temps.

Moi : j'ai histoire anglais français et math

Sa femme m'a lancé un regard accusateur.

Khadija : c'est très précis

J'ai tourné ma tête vers elle faisant tout mon possible pour avoir l'air normale et comme d'habitude. Aujourd'hui ma belle sœur était habillé de son éternel blouse de médecin et ses cheveux bouclés noir était relevé en un chignon haut et parfaitement bien plaqué. Ses yeux pétillait à chaque instant, comme si elle n'était jamais malheureuse et je savais qu'elle était heureuse avec mon frère chaque fois que ses yeux sombres se tournait vers lui.

Moi : les Lundis se ressemble tous tu sais... je n'ai pas pu oublier les matières étant donné que c'est le seul jour de la semaine ou je finis à 18h

J'ai haussais les épaules l'air de rien et elle a lancé un regard complice à mon frère avant de vider sa tasse de café dans l'évier et de monter se laver les dents. Mon frère l'a suivis du regard jusqu'à ce que sa belle silhouette disparaisse dans les escaliers.

Mounir : je te connais Hajar et je sais que tu mens

J'ai fronçais les sourcils.

Moi : à propos de quoi ?

Mon frère s'est rapproché de mon fauteuil, le regard bienveillant. C'était rare que je le vois aussi tourmenté alors j'ai eu un léger mouvement de recul.

Mounir : je sais que tu ne te rappel pas exactement des matières et c'est normal puisque tu viens tout juste de te réveiller d'un tragique accident...arrête de faire la forte tu fais du Wassim là et ça ne te va pas du tout si tu veux mon avis !

J'ai soupirais de soulagement. Pendant une minute j'ai cru qu'il était au courant pour le billet d'avion et tout le reste. J'ai donc inspirait profondément et j'ai souris du mieux que j'ai pu.

Moi : ouais je voulais pas te tracasser... excuse moi je voulais pas te mentir mais enfaite il m'arrive d'avoir des trous de mémoire alors...

Il m'a caressé les cheveux et au même moment sa femme est revenue dans le salon, encore plus belle que toute à l'heure. Leurs fils était chez Tasnim.

Mounir : je sais... c'est normal petite sœur

Khadija : alors ma girl je t'emmène ?

Elle a fait tourner ses clefs de voiture dans sa main et j'ai accepté puisque de toute façon je pouvais pas y aller en fauteuil c'était beaucoup trop loin.

Moi : vas-y

Elle a pris mon sac de cours et elle a embrassé mon frère sur le front. Ils sont échangé un regard amoureux et mon frère s'est mordu là lèvre inférieure avant de se racler la gorge et de s'éloigner d'elle, à contre cœur. J'ai masqué mon sourire en coin parce que je n'aurais jamais cru voir mon frère si amoureux d'une fille un jour.

Farid & Hajar : souvenir détachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant