Partie 29 - Troubles

547 26 16
                                    






HAJAR



Le lendemain j'ai été en cours et j'ai continué à traîner avec cette fille Neyssa malgré que j'avais un certain blocage. Je m'étais toujours pas remise de ce que j'avais vu la veille et j'étais trop dans le déni pour accepter ce que j'avais vu.

Pour moi c'était irréel que Farid se maris et encore moins avec Maria. Fin ça paraissait complètement fou pour moi ça devait être un prank ou une caméra caché fin pour moi Farid il était loin de l'idée de vouloir se marier.

Mais plus je réfléchissais comme ça et plus je me disais : « mais Hajar t'es qui toi pour dire ça ? » parce qu'en vérité non je le connaissais pas.

Je le connaissais plus enfaite.

Le Farid que j'ai rencontré lorsque j'avais huit ans avec totalement disparue. Sa bienveillance, son amour, son sourire, ses yeux pétillant, sa sagesse, son rire. Tout avait disparu.

Je ne retrouvais que un Farid ténébreux et fade. J'avais l'impression qu'il était enveloppé d'une épaisse couche noir qu'il le protégeait du reste du monde. Comme ci ce n'était pas vraiment lui. Enfaite j'avais du mal a le reconnaître. A reconnaître l'enfant pour qui mon cœur était tombé amoureuse.

Mais malgré ça je me rappelais encore de ses mots qui résonnaient en moi comme un coup de tonnerre.

« Reste près de moi »

« Tu crois que je vais te laisser mettre fin à nous ? »

« Mais tu sais que t'es rentré dans ma peau »

« Ferme les yeux Hajar... je veille sur toi... »

« je te reviendrais toujours Hajar je t'en fait le serment »

Ces paroles, ses promesses tout se mélanger dans ma tête. Je ne savais pas si ce que j'avais vécu avec lui était réel tellement l'émotion que je ressentais actuellement me paraissant insurmontable. J'étais dans un troue béant. Perdue entre le cœur et la raison.

Aimais-je encore Farid ? Pourquoi je l'aimais encore et aussi fort que la première fois ? Pourquoi repensais-je chaque fois a ses dernières paroles ?

« Je pouvais pas vivre égoïstement et te garder alors que j'aurais pas pu t'offrir tout ce que tu voulais »

« Quand tu souris quand tu rigoles quand tu me taquines... tout ça j'lai emmener avec moi quand je suis partit »

« J'ai tout fait pour te protéger de moi... pour t'offrir la possibilité d'avoir une vie meilleure que celle que j'avais à te proposer alors je suis partie. »

« Et même si mon cœur est mort cette nuit là je sais que le tiens a recommencer à vivre »

J'ai fermé les yeux et j'ai repris correctement ma respiration. J'étais chez ma soeur Tasnim est le soleil venait de se coucher et je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ce clip vidéo et aux yeux de Farid qui paraissait si épris de la femme. En même temps s'il a décidé de la marier c'est qu'il l'aimait...

Mais je ne comprenais pas comment il avait pu me faire ça alors que j'étais entre la vie et la mort et tout ça par sa faute ? Comment je peux éprouver encore de l'affection et de la tendresse envers quelqu'un comme lui ? Quelqu'un qui m'a abandonné pour la millième fois alors que j'avais le plus besoin de lui...?

Farid & Hajar : souvenir détachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant