Partie 27 - Silence

506 23 35
                                    






SARA


Hajar : je l'aime... Sara

Ces mots me paraissent si faux et à la fois si réel. Je sais à quel point elle a souffert avec Farid et d'un côté je suis contente qu'elle aime Youssef mais d'un autre je sais aussi qu'elle ne l'aimera jamais comme elle a aimé Farid.

Mais il n'est pas toxique et il sera là pour la rendre heureuse alors c'est le principal.

Moi : tu sais que je suis t'as meilleure amie et que donc je me dois de te dire la vérité... donc

J'inspire profondément. Je sais que mes mots là blesseront sûrement mais je préfère qu'elle sache qu'avec moi elle n'a pas besoin de faire semblant. Elle sort d'un long coma et je sais qu'elle n'a pas les idées très claires. Elle veut se persuader que Farid n'est pas le bon mais je n'ai pas envie qu'elle utilise Youssef comme un pansement.

Je regarde le ciel parsemé de milliers d'étoile et des yeux marrons s'infiltre dans mon esprit. Je secoue la tête.

Moi : je sais que quelque part t'aime encore Farid et sache que c'est totalement normale tu ne devrais pas avoir honte d'aimer quelqu'un... c'est ton cœur qui décide et malheureusement on ne choisis pas qui on aime

J'étais bien placé pour le savoir. J'aurais tout donnée pour ne pas tomber amoureuse de Anas.

Moi : mais je sais aussi que Youssef est quelqu'un de bien et il mérite d'être avec une femme qui l'aime réellement et qui n'en aime pas un autre

Je la regarde à présent dans les yeux et leurs éclats jaunâtres faiblit. Je sais que Farid est pour elle un sujet sensible mais je serais aux côté de Hajar tout le temps qu'il faudra pour l'aider à l'oublier et à tourner une bonne fois pour toute la page.

Elle renifle légèrement et on continue le marcher de noël en parlant de tout et de rien. On regarde ensuite le petit court métrage fait pour les enfants qui est projeté sur la cathédrale de notre ville et j'aperçois soudainement Noor au loin accompagné de ses frères et sœur.

Moi : il y à Noor et Alias la bas !

Noor semble nous remarquer et avance avec un grand sourire aux lèvres vers nous.

Hajar : je ne savais pas que tu l'as connaissais

Moi : elle est dans ma classe... elle m'a expliqué qu'elle a redoubler et qu'elle te connaissais car sa sœur était la copine de la tienne

Hajar : oui ça sœur c'est Cherifa

Je hoche la tête et les petites boucles de Noor encastre parfaitement sa belle peau blanche. Elle semble rayonner. Ses beaux yeux gris transpire de joie et ses pommettes rosie par le froid semble montrer à quel point Noor est pure.

Je souris automatiquement et la serre dans mes bras.

Noor : Salam Aleykoum les filles... Hajar ! je suis contente que tu sois sortie de l'hôpital... !

Elle se baisse pour attraper Hajar dans ses bras et je pose mes yeux sur ses frères et sœurs. Je distingue Alias sans difficulté car ils sont les mêmes. Il a de beaux cheveux châtains clair et bouclé, un beau visage et surtout le même sourire que ça soeur jumelle.

Farid & Hajar : souvenir détachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant