JHADJ'étreins de la manière la plus délicate dont je puisse faire preuve, ma femme Saraa. Je sais que les mots de mon frère l'ont profondément touché parce que depuis la mort de ma nièce Sayna elle ne cesse de culpabiliser d'avoir eu les jumeaux. Au fond elle se dit qu'elle ne peut pas profiter de leurs arrivée alors que Amina elle n'a même pas eu le droit de la tenir dans ses bras. Ou du moins c'était trop rapide pour qu'elle puisse en profiter.
Saraa : je suis tellement triste pour elle...pour tout ce qui se passe dans nos vies en ce moment...pourquoi il se passe toujours des trucs ? on ne peut pas être heureux juste deux seconde ?
Je soupire. A vrai dire je me pose la même question, ces dernières année on été très compliqué aussi bien que pour Saraa que pour tout le monde. Il ne cesse de nous arriver des dingueries et je me demande si un jour tout ça va se terminer.
Moi : j'ai fait le choix de vivre dans se monde là...je ne peux que m'en blâmer pour ça
Ma femme essuie ses yeux mouillés et pince ses lèvres l'une contre l'autre. Je sais qu'elle est troublé par tout ça, après tout elle n'est pas habitué à cette vie là. Je veux qu'il en soit ainsi d'ailleurs, mieux elle en sait mieux elle se portera.
Saraa : oui...d'ailleurs tu pars quand pour Salvador ?
En effet j'ai un vol dans moins de cinq heure pour le Brésil afin d'aller retrouver Hajar. Je l'ai localisé grâce au jet privé de Russo.
Moi : dans moins de cinq heure, j'irais avec Nasser et Jawed
Ma femme hoche la tête et reporte son attention sur nos fils qui on bientôt un mois.
Saraa : promet moi que tu feras attention à toi Jhad
Je l'attire encore contre moi et je soutiens son regard ambré qui se fait suppliant. Je sais qu'en ce moment avec la mort de Farid et l'enlèvement de Hajar elle a peur de me perdre également mais comme je lui répète toujours : je lui reviendrais tout le temps.
Si Dieu me le permet, je ne l'abandonnerais jamais.
Moi : je te le promet Saraa, je ferais de mon mieux pour récupérer Hajar...je lui dois bien ça après les choses que je lui est dite
Je regrette de mettre emporté contre elle ce soir là pendant le repas après son retour en France mais j'ai tellement vu Saraa souffrir de son départ que j'ai laissé la colère sortir et je lui est dit des méchancetés. Au fond je l'aime bien Hajar je la respecte même, depuis le début que je la connais elle ne cesse de se sacrifier pour ceux qu'elle aime.
Comme la balle quelle c'est prise pour Farid. Et puis sans son intervention mes fils ne serais pas en vie et nous non plus.
Alors je me dois d'aller la retrouver, le moment venue je lui présenterais mes excuses les plus sincères et j'espère qu'elle me pardonnera.
Saraa : tu n'est pas quelqu'un de méchant Jhad...tu étais dépassé par les événements...comme nous tous...ne te torture pas pour ça
Je lui embrasse le devant de la tête et je lui souris. Elle a toujours eu les bon mots pour me réconforter. Elle sait ce que moi et mes frères avions vécu étant petit. Elle sait mieux que personne ce que le pardon représente pour moi.
VOUS LISEZ
Farid & Hajar : souvenir détachée
Random[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Vivre dans la douleur. Telle était la vie d'Hajar depuis que son amour de jeunesse l'avait tristement abandonné sans aucune raison valable. Hajar avait essayé de tenir le coup et d'oublier cette amour passagère mais...