HAJAR
Six mois après...Assise près du jardin je sirote mon verre de thé à la menthe, tandis que ma soeur Tasnim m'applique une huile dans les cheveux. Elle l'est tresse ensuite et fait la même chose à Khadija. Nous sommes toutes les trois seuls sans enfants aujourd'hui, Mounir et Wassim l'est ont pris afin de l'est ramener au parc.
Khadija : ça sent super bon l'huile d'argan
En effet avant ça me rappelais l'odeur du bled mais maintenant une grimace se fend sur mon visage et j'ai soudainement un haut le coeur. Je porte ma main à ma poitrine et tente de passer outre la brûlure qui me prend à la gorge lorsqu'une remontée acide me prend.
Je dois dire que ma grossesse gémellaire a été plus ou moins compliqué. Entre les nausées, le diabète, et la prise de poids. Je dois dire que je ne suis pas au meilleure de ma forme mais heureusement je suis dans le dernier mois et j'ai hâte de rencontrer mes bébés.
Tasnim : pourquoi tu grimaces ? encore les remontées acide ?
Je hoche la tête et Khadija me tapote la cuisse gentiment, se voulant réconfortante. Je souris et me serre un verre d'eau pendant que ma soeur me fait un chignon afin de laissé posé le bain d'huile sur mes cheveux. C'est notre petite routine à toute les trois de prendre soin de nos cheveux étant donné que nous avons toute les trois une grosse masse de touffe. En plus après le bain d'huile ils sont beaucoup plus nourris et nos boucles beaucoup moins sèches.
Khadija : j'avais ça aussi pour Inaya et Anissa
Elle me caresse l'épaule et je bois mon eau tout en inspirant profondément. Au même moment mes enfants se décide de jouer les acrobates dans mon ventre et je grimace de douleur lorsque l'un des deux petits monstres appuis sur ma vessie tellement fort que j'accours comme je le peux jusqu'au toilette.
Le rire de ma sœur et Khadija résonnent derrière moi et je soupire de soulagement lorsque ma vessie se vide. Derrière la porte ma soeur se moque de mon état et je souris avec elle.
Tasnim : t'es sur que ça va ?
Je toque deux fois à la porte pour lui répondre un « ok » et elle soupire de soulagement et je l'entend regagner la terrasse après s'être tout de même assurer que tout aller bien. Je dois dire que ma grande sœur est devenue une véritable protectrice depuis que je suis enceinte. Elle passe souvent me voir et passe la majeure partit de son temps avec moi. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Une fois ma petite affaire finis je tire la chasse d'eau et me rend jusqu'à la salle de bain. Je marche d'ailleurs comme un canard à cause de mon énorme ventre qui habite deux petits être humain plus ou moins surexcité. La plupart du temps ils bougent en synchronisation et semble même communiquer. Les deux petits monstres.
Une fille et un garçon.
Comme je l'avais sentit. Je dois dire que finalement l'intuition de la mère ne se trompe que rarement, voir jamais.
Je réalise soudainement que nous avons beaucoup de jumeaux dans notre entourage.
Hind et Hocine, les enfants de Cherifa et Adam.
Ahlam et Firdaws, mes nièces.
Djibril et Malik, les enfants de Saraa et Jhad.
VOUS LISEZ
Farid & Hajar : souvenir détachée
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Vivre dans la douleur. Telle était la vie d'Hajar depuis que son amour de jeunesse l'avait tristement abandonné sans aucune raison valable. Hajar avait essayé de tenir le coup et d'oublier cette amour passagère mais...