Partie 38 - Jeu de pouvoir

640 24 9
                                    






HAJAR

Nous rentrons chez ma sœur Tasnim ce soir là après être passée voir Sara et Jhad à l'hôpital ainsi que les jumeaux Djibril et Malik.

On était ko avec Farid en plus j'ai retrouvé tout mes nièces et neveux. Ce qui était fou c'est que mes nièces étaient aussi les siennes. On faisait partit de la même famille depuis longtemps finalement avec Farid.

Tasnim : tu restes en France alors ?

On été entrain de manger un tajine au poulet avec Farid, entourée de nos nièce qui regardait raiponce. Je ne dis pas ça comme ça mais Farid est vraiment a fond dedans.

Moi : non...ma plage est en Espagne avec notre oncle j'étais venue aider mes amies et maintenant que tout le monde va bien je retourne à Barcelone

Cela fait trois ans que je suis partie et même si parfois j'avais l'envie de revenir je ne l'ai jamais fait tout simplement parce que ma place est à Barcelone. C'est la ville de naissance de ma mère et depuis qu'elle est morte je n'ai plus rien ressentis. Mais à Barcelone je la revois à la plage entrain de nous regarder nager dans l'eau de la méditerranées et je me sens chez moi.

A ma place.

Je sens l'attention de Farid se tournait vers moi mais je l'ignore. Ma sœur chuchote quelque chose à Rezak et il hausse les épaules tout en me lançant un regard noir. Je souris de façon provocante à mon beau frère qui ne porte personne dans son cœur de pierre mise à part ma sœur et ses enfants.

Tasnim : je t'aurais bien donner des excuses pour que tu restes avec moi en France avec mes filles etc mais t'as 21 ans maintenant je suppose que tu dois faire ce qui te rend heureuse alors si vivre dans la ville de maman te rend heureuse alors je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais Hajar

Je suis soudainement prise d'un sentiment de culpabilité envers ma soeur. C'est vrai qu'elle a été l'une des rares personnes à avoir toujours été là pour moi. Je me souviens vaguement de nos moments lorsque j'avais 8 ans et elle était une adolescente. Elle m'emmenait à la boxe, faisait tout pour que mes frères ne me face pas subir la même pression qu'elle. C'est vrai que je lui dois beaucoup.

Je me tourne donc vers ma soeur qui prépare des plats aux filles qu'elle congèle afin qu'elle puisse le manger à l'école. Rezak la regarde depuis l'îlot de la cuisine. Je le surprend souvent à la regarder comme ci il réalisait qu'elle été la. Je sais que ma soeur et lui s'aime d'un amour qui n'est pas compris par tous. Après tout il était dans la drogue etc mais malheureusement des fois il y a des gens qui n'ont pas forcément le choix.

Moi : je pourrais enfaite...rester quelques semaines ici ?

Je sais que ça ne dérangerais pas le moins du monde ma soeur d'être ici. C'est plutôt mon beau frère qui risque de peter une crise. Mais si ça me permet de le rendre aigris encore un peu alors pourquoi pas.

Farid : tu pourrais venir chez moi aussi

J'ai ris. Genre vraiment.

Moi : ouais dans la maison que t'as partagé avec Maria t'es bien drôle toi

Tasnim : tu peux rester-

Rezak : ah nan malheureusement y'a pas assez de place en plus franchement il fait super froid ici et je crois bien qu'on est des mythes et des araignées en dessous du canapé

Farid & Hajar : souvenir détachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant