HAJARneuf mois mois après...
Le spray démêlant en main j'en projette une bonne quantité sur les cheveux de ma nièce Summayah qui fête ses huit ans aujourd'hui.
Summayah : est-ce que Safaa va venir ?
Je souris sous sa préoccupation qui est principalement centrée sur sa meilleure amie de toujours : Safaa, la fille de Fanta qui est également une des meilleures amies de ma sœur.
Moi : bien sûr...tout le monde sera là ma chérie
Elle sourit et je le vois a travers le miroir posé au dessus du lavabo de ma soeur.
Summayah : mes sœurs aussi ?
Je hoche vigoureusement la tête et j'entreprends de lui faire des belles boucles bien définis et une fois chose faite je rabat ses cheveux au centre de son crâne et je lui fait deux petits chignon incroyablement mignon. A ce moment là je me revois moi à sa place et Tasnim a la mienne et je souris sous ces souvenirs.
Je la presse de descendre du tabouret une fois sa coiffure faite.
Moi : allez vas-y tout le monde nous attend
Je me regarde à travers le miroir et inspecte ma belle robe rose du regard. Elle tombe en cascade le long de mon corps sans être vulgaire, elle recouvre mon corps d'une texture douce et brillante sans le montrer et je la trouve tout simplement magnifique. J'ai mis des petites sandales au pied bien qu'en ce mois d'octobre il face tout de même un peu frais.
J'inspire profondément et la main de ma nièce se referme tout doucement dans la mienne et je souris de compassion en sachant qu'elle est un petit peu stressé.
Moi : tout va bien se passer mon bébé t'inquiète ça va être la meilleure journée de t'as vie tu peux me croire
Ses yeux verts tels ceux de son père se braque sur moi et un petit sourire incurve ses petites lèvres. Je lui serre plus fortement ma main et on entre dans le salon. Summayah explose d'un rire sortit du plus profond de son cœur lorsque des confettis retombe sur ses cheveux et sa robe de princesse et elle accoure vers ses amis qui crie : JOYEUX ANNIVERSAIRE SUMMAYAH, d'une voix joyeuse et prenante.
Summayah : vous êtes tous venue ! je suis trop contente ! merci beaucoup !
Safaa sa meilleure amie l'attire contre elle dans une grande étreinte et je vois d'ici son grand frère Younous grimacer. Je rigole légèrement parce que rien qu'à ça tête on voit qu'il a clairement été obliger d'être là.
Je m'approche de ma soeur qui sourit en voyant sa fille jouer avec les ballons et rire avec ses amis et ses cousins et cousine. Je dois dire qu'avec tout les enfants qu'il y à là je me dis qu'on pourrait vraiment ouvrir un centre sociale.
Tasnim : je n'arrive pas à croire qu'elle a huit ans ses dingues...j'ai l'impression de l'avoir eu hier
Je vois à travers ses yeux l'amour qu'elle porte à ses enfants. Je dois dire qu'elle est toujours avec ses filles et qu'ils sont une relation des plus fusionnel.
Je souris en regardant les jumelles piocher un peu de toute sorte de sucrerie, dans les bocaux mise à disposition sur une belle table bien garnis.
VOUS LISEZ
Farid & Hajar : souvenir détachée
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Vivre dans la douleur. Telle était la vie d'Hajar depuis que son amour de jeunesse l'avait tristement abandonné sans aucune raison valable. Hajar avait essayé de tenir le coup et d'oublier cette amour passagère mais...