JHADJ'avance aux côté de mon frère et de la petite brunette à travers les passants de l'hôpital. Je masque mon sourire en coin alors que la petite Sara semblerait éviter mon regard pour je ne sais quelle raison chelou.
Nordine : t'habite vers où ?
La petite tourne ses grands yeux vers moi et du haut de mon mètre quatre-vingt quinze je la dépasse de trois bonne tête déjà ce qui me donne un aperçu direct sur son doux visage. Ses yeux vifs me fixent et je fronce les sourcils face à son embarras.
Moi : c'est pas moi que tu dois regarder c'est mon frère
Ses joues prirent une couleur rosée que je me surpris à trouver adorable.
Ado- quoi ?
Sara : j'habite derrière le cinéma
Nordine hoche la tête et appuie sur le bouton de l'ascenseur. Au même moment son téléphone sonne et il décroche à la seconde en voyant le nom de Amina, sa femme enceinte sur l'écran.
Nordine : ouais... nan... ok ok panique pas j'arrive...
Il raccroche sous le regard choquée de Sara qui le vois passer de la nonchalance au stress en moins d'une minute.
Je l'interroge d'une voix forte.
Moi : tout va bien ?
Il secoue négativement la tête.
Nordine : Amina vient de perdre les eaux je vais aller la chercher... je prend t'as voiture fait gaffe à la petite et raccompagne là bien chez elle
Je n'ai même pas le temps de le contredire qu'il s'en va dans les escaliers en cavalant et les portes de l'ascenseur s'ouvre au même moment.
Je m'enfonce à l'intérieur suivis de près par là fourmis.
Moi : enfoiré...
La petite entre à l'intérieur et se positionne tout au fond. Tellement au fond que je pense l'espace d'un instant qu'elle va passer entre les murs et disparaître de l'habitacle.
Je lui tourne le dos et défile les actualités sur mon téléphone. Je n'en reviens pas que mon frère va devenir daron ce soir. Qui aurait cru qu'un jour il fonderait ça propre famille ? Sûrement pas moi. Et pourtant se connard s'apprête à accueillir sa première fille.
Un reniflement derrière moi me fait serré les dents car je déteste les bruits mais je ne dis rien. Inutile d'intimider minimoys. Elle parait déjà assez apeurée comme ça.
Arrivée au rez de chaussé je sort de l'ascenseur et me dirige vers la sortie. Pas besoin de regarder derrière moi pour savoir qu'elle me suit. Ses petits pieds résonnent contre le parquet jaunâtre de l'hôpital.
Je me tourne vers elle alors qu'on sort du parking et je m'arrête net en voyant ses yeux me foudroyer du regard. Je retiens un sourire et hausse un sourcil.
Moi : y'a mes zink là bas ça te dérange pas si j'te dépose en gova ?
Elle arque un sourcil et jets un coup d'œil à mon groupe de shab posé pas loin de l'hôpital.
VOUS LISEZ
Farid & Hajar : souvenir détachée
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Vivre dans la douleur. Telle était la vie d'Hajar depuis que son amour de jeunesse l'avait tristement abandonné sans aucune raison valable. Hajar avait essayé de tenir le coup et d'oublier cette amour passagère mais...