Chapitre 12 : Interrogation
« Voilà, c'est bien. Non, Flamme ! Soit plus vive que ça ! Je sais que tu peux le faire. »
Aussi agile qu'un serpent, Flamme se baissa pour éviter l'attaque d'Astanis. Sans temps de latence, elle riposta aussi sec. Astanis, incapable de parer, se prit le coup en plein dans le thorax. Il s'effondra, le souffle coupé.
« C'est très bien, Flamme, la félicita la professeure, qui arbitrait la rencontre. Quant à toi, Astanis, tu dois améliorer tes réflexes. Tu es trop lent, et tu ne ripostes pas assez vite. »
Deux semaines s'étaient écoulées. Flamme progressait de plus en plus dans les matières sportives. Elle avait déjà plus d'endurance, mais aussi plus de force.
« Vous pouvez prendre une petite pause, annonça l'enseignante. Je vais voir de quoi il retourne avec les autres groupes. »
Flamme alla s'asseoir sur un banc au fond du gymnase. Elle prit sa gourde et s'épongea le front avec une serviette.
Le gymnase résonnait de bruits. Les bâtons et épées s'entrechoquaient, les combattants haletaient, le parquet crissait sous leurs pieds...
Flamme observa ses camarades. Neko déjouait les coups timides de Slyz, Feuille peinait face à Theoren et Astanis regardait passivement un combat d'autres élèves de Prep B.
De l'autre côté de la salle, les Prep A s'entraînaient également. Ouragan était mis à mal par un membre de son escouade. Recroquevillé sur le sol, il se prenait des coups de bâtons très violents. Leur professeur, Karthak, hurlait des consignes, mais l'agresseur d'Ouragan les ignorait. L'enseignant finit par tirer l'apprenti guerrier par le maillot pour l'empêcher de blesser gravement le petit Demi-Chat.
« Stooooop ! hurla Toundra, la professeure de la Prep B. Le cours est fini. Allez vous changer. »
Flamme saisit sa gourde et sa serviette, et se précipita vers l'agresseur d'Ouragan. Les membres de sa classe l'entouraient comme un héros. Ouragan avait été repoussé en arrière et ses camarades lui jetaient des regards méprisants.
« Qu'est ce qui se passe ? le questionna-t-elle.
-Rien, répondit-il, le regard fuyant. J'essaye d'aller au vestiaire pour me changer. »
Il tenta à nouveau de se frayer un chemin parmi la foule, mais son agresseur de tout à l'heure lui donna une grande claque qui le fit tomber parmi d'autres apprentis.
Flamme n'en put plus. Elle se précipita vers la brute et lui vida son reste d'eau sur la tête.
Le garçon se retourna avec un air furieux. Il faisait au moins deux têtes de plus que Flamme. Mais la Demi-Chatte n'avait pas peur. Elle se dressa, bien droite, devant lui, et le défia.
« Je suis sûre, qu'en vérité, tu n'es qu'un pauvre nul au combat loyal.
-Et moi, grogna le mastodonte, je suis sûr que ce petit naze n'a pas besoin d'une fille pour le défendre. »
Il désigna Ouragan, qui baissa la tête.
« Qu'importe, répliqua Flamme. Je défie. »
Elle attendit que Toundra et Karthak se rendent dans leur bureau, puis prit une arme et se plaça dans un terrain de combat.
L'agresseur d'Ouragan la suivit. Il semblait être sûr de gagner.
Dès qu'il fût dans la surface, Flamme attaqua. Elle utilisa sa grande vitesse pour se glisser derrière son adversaire. Elle se prépara à frapper avec force, mais il se retourna et lui flanqua un coup dans les côtes. Elle suffoqua.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasíaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...