A la frontière des Starns

13 3 0
                                    

Chapitre 32 : A la frontière des Starns

Orage se jeta dans le sable derrière la caisse et tira l'écharpe de Shimo pour qu'il fasse de même. Ils évitèrent de justesse une salve de flèches enflammées qui s'écrasèrent sur la caisse en métal.

« Whaou, gronda Shimo. Ils n'y vont pas de main morte.

— C'est l'examen final, en même temps, dit Orage. Ils ne vont pas nous ménager, ils doivent savoir quelles sont nos capacités !

— Oui, mais bon... »

Orage et Shimo étaient en train de réaliser un exercice d'entraînement, le dernier de leur période d'adaptation. Cette évaluation leur permettrait d'être assignés à une garnison et d'accomplir des missions militaires, d'infiltration et d'attaque dans le désert, qui avait été conquis par les Starns.

« Bon, il faut se bouger. La base ennemie ne va pas se conquérir toute seule, déclara Orage.

— Tu sais où en sont Alfonso et Fumée ? demanda Shimo

— Non. Ils devaient faire diversion mais on dirait bien que ça a raté, vu comment ils nous bombardent avec leurs flèches de feu... soupira Orage. La base est au nord, fit-il en consultant carte et boussole. Je propose qu'on utilise une partie de cette caisse comme bouclier. »

Shimo acquiesça, puis laissa passer Orage. Le Demi-Chat gris plaqua ses mains contre le métal, et utilisant la Magie de la Modélisation, transforma le bout de métal en bouclier avec une poignée. Il s'assit par terre, haletant.

« Par contre, je vais devoir me reposer un instant. Je n'avais pas vraiment pensé aux effets secondaires avant de le faire... »

Shimo sourit, amusé.

« Tiens, Orage qui ne réfléchit pas avant de faire quelque chose ! Ca n'arrive qu'une fois tous les trois lunes, ce genre d'évènement !

— Ce n'est pas le moment de se moquer !

— Ne t'inquiète pas, je ne fais que te taquiner. Mais tu as raison. On a quand même une mission, là. »

Orage se releva et saisit son bouclier de fortune.

« A trois, on y va. Un, deux, trois ! » cria-t-il en s'élançant, Shimo sur les talons.

Les deux Demi-Chats coururent à en perdre haleine pour atteindre le prochain abri, qui se trouvait une centaine de mètres plus loin.

L'entraînement se déroulait dans une plaine, dans laquelle des tentes et cabanes avaient été installées pour donner l'impression d'un décor. De vraies troupes avaient été mobilisées pour affronter l'entièreté des nouvelles recrues.

« Euh, Orage ? fit Shimo, hésitant.

— Quoi ? répondit son ami, un peu agacé, toujours en train de courir.

— Un bataillon entier fonce droit sur nous ! »

En effet, une immense troupe de soldats leur arrivait dessus. Se défendant tant bien que mal, ils furent rapidement submergés et capturés...

***

« Bataillon sept, Orage Staïko et Shimo Koneko ! Veuillez rejoindre l'armurerie pour récupérer vos armes et votre ordre de mission.

— C'est génial ! s'exclama Shimo alors qu'ils marchaient à travers le camp. On est dans le même bataillon, on va pouvoir faire des missions ensemble !

— Oui, c'est vrai. Tu sais, Shimo, après déjà deux semaines dans ce camp, l'Académie des Mages commence à me manquer, se lamenta Orage. Je veux rentrer.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant