Outillage magique

9 3 1
                                    

Chapitre 33 : Outillage magique

« Comment va-t-on passer la frontière ? demanda Orage alors qu'ils marchaient en direction d'Enav, la ville à l'entrée du désert, qui avait été prise par les Starns.

— J'ai tout prévu, sourit Shimo. On va se déguiser en marchands-contrebandiers. Ils portent des masques et de longs manteaux couleur sable. La Guerrière qui gérait les missions, au Repère, m'en a fourni.

— Intéressant... fit Orage, pensif. On arrive à Enav dans dix minutes, on ferait mieux de se changer dans ce bosquet.

— Tu as raison. »

Les deux Demi-Chats s'éloignèrent du chemin et Shimo déballa leurs déguisements. Ils enfilèrent leurs longues capes marron clair, puis Shimo tendit à Orage un masque en bois ouvragé, qui représentait une tête de lion. Le Demi-Chat blanc, quant à lui, se masqua à l'aide d'une tête de tigre.

« Tu as l'air d'un vrai trafiquant, rit Orage d'une voix étouffée sous son masque.

— Et toi donc, répliqua son ami. Mais il nous reste une chose à faire. Obtenir un laissez-passer.

— Et comment on fait ?

— En vendant de bons objets, répondit Shimo. Le problème est que nous n'avons rien à ventre.

— J'ai toujours l'Oushbar sur moi, fit Orage. On peut s'en servir pour amplifier notre Magie de Modélisation.

— C'est un peu dangereux, non ? hésita Shimo. On ne sait pas ce qu'il peut arriver, avec cet objet. Imagine les effets secondaires, cela pourrait mettre en danger notre mission, et même notre vie. On est en territoire ennemi, maintenant.

— Bon, eh bien, on n'a qu'à aller directement dans la ville pour sonder le terrain, soupira Orage. Peut-être qu'on obtiendra des informations sur la forme du laissez-passer. »

Les Demi-Chats marchèrent encore un petit kilomètre avant d'arriver à Enav.

C'était une ville couleur sable. Le sol n'avait pas été pavé, les chemins étaient en poussière du désert. Les bâtiments étaient en argile, et la rue principale était une rue marchande, dans laquelle les artisans exposaient leurs marchandises sous des auvents. On pouvait acheter des cartes, des potions, des pendentifs, des bijoux, de l'encens, et des spécialités comme des brochettes grillées ou des beignets.

Autrefois joyeuse, musicale et animée, la ville était devenue morne et triste. Les marchands n'avaient pas beaucoup de clients, donc la plupart avaient fermé boutique. Les habitants restaient cloîtrés chez eux, effrayés par les soldats Starns patrouillant un peu partout, dardant leur langue de reptile.

Les seuls commerces restés ouverts étaient contrôlés par les hommes-reptiles. On ne pouvait y acheter plus que des objets à la gloire de Volfy ou de l'armée des Starns. Des corbeaux traînaient dans les rues et picoraient les restes de nourriture que les Starns laissaient tomber par terre, peu souciants du gaspillage. Au fond de la ville, une file d'attente d'au moins cent mètres figurait devant le seul point d'entrée du désert. Elle était composée au trois quarts d'hommes-reptiles, et le dernier quart de trafiquants portant la même tenue qu'Orage et Shimo.

Ce dernier sembla réfléchir un instant, puis se dirigea d'un pas décidé vers la queue vers le désert. Orage lui courut après.

« Attends, Shimo ! Qu'est ce que tu fais ? On n'avait pas dit qu'on sondait le terrain, d'abord ?

— Il n'y a rien à sonder, répliqua son ami. La ville est silencieuse et vide. Et puis je viens de trouver un plan. Contente-toi de faire comme moi. »

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant