Chapitre 11 : Escapade en terre inconnue
Dès que les premiers rayons du soleil percèrent à travers le rideau, Orage sortit en trombe de son lit.
Trois semaines s'étaient écoulées depuis que lui, Shimo et Edo avaient surpris les adultes en train de parler d'un possibilité de guerre.
En ce dernier dimanche de Janvier, Orage comptait bien utiliser sa journée libre pour enquêter.
Il mourrait d'envie d'en savoir plus.
« Qu'est ce que tu fabriques, Orage ? s'étonna Shimo d'une voix ensommeillée.
-Je vais à la biblio », répondit le Demi-Chat, distrait.
Il était en train de rassembler ses affaires.
« Tu pourras prendre ma part du petit-déjeuner, ajouta-t-il. Je n'ai pas faim.
-Tu es bizarre, ce matin, commenta Shimo, suspicieux. Et tu ne me dis pas toute la vérité.
-Je n'ai rien à te cacher », répliqua Orage en enfilant sa cape ocre.
Il ne voulait pas que Shimo se mêle de ses affaires, d'autant plus qu'Orage allait sûrement enfreindre le règlement.
Il glissa un carnet de notes dans sa sacoche et commença à déverrouiller la porte.
Shimo se glissa hors de son lit. Orage fulmina.
« Je n'ai pas besoin que tu t'inquiètes pour moi ! s'énerva-t-il.
-Tant mieux, rétorqua son ami, vexé. Vas donc vaquer à tes mystérieuses occupations. »
Le Demi-Chat blanc se recouchaet se tourna vers le mur. Orage sortit de la chambre d'un pas rapide.
Le couloir était sombre et désert, mais Orage savait exactement où aller. Dans l'étage interdit aux élèves.
Cet étage même où ils s'étaient perdus, il y a trois semaines.
« Je dois savoir », marmonna le jeune Demi-Chat alors qu'il descendait l'escalier.
« Savoir quoi ? »
Orage sursauta. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué qu'Edo l'avait suivi et s'était glissé derrière lui. L'adolescent aux cheveux argentés lui adressa un sourire compatissant.
« Tu es troublé par la guerre, n'est-ce pas ?
-Oui, avoua honteusement Orage.
-Je pense que tu as raison. Il faut qu'on en sache plus, déclara Edo. Tu étais parti pour enquêter ?
-Oui.
-Alors je te suis, fit l'apprenti de deuxième année. Allons-y. »
Orage trouvait qu'Edo était étrange. Il apparaissait toujours là où l'on ne l'attendait pas, et il semblait connaître les lieux comme sa poche.
Là encore, il guida le Demi-Chat d'un pas assuré. Après avoir parcouru mille escaliers, ils arrivèrent devant la porte d'entrée de l'étage interdit aux élèves.
Edo entra comme s'il était chez lui. Orage lui suivit, stressé.
« On ne devrait pas être plus discrets ? hésita le Demi-Chat.
-Ne t'inquiètes pas, répondit Edo. Si des personnes arrivent, je les entendrais. »
Le couloir était obscur et silencieux, et le moindre de leurs pas résonnait. Les murs étaient ponctués de portes, toutes verrouillées.
Enfin, ils atteignirent une issue qui menait à la « réserve ».
« Je pense que c'est là que les Mages stockent leurs documents les plus importants, chuchota Edo.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantezieLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...