Chapitre 41 : Cours d'Énergie
Dès qu'il entendit Nuage prononcer les mots "Shimo est mort", Orage courut s'enfermer dans un des chambres de Neko. Nuage comprenait son désarroi. Lui aussi, avait été dévasté à la mort de Shimo. Et il serait sûrement devenu fou si c'était Sylv qui avait succombé.
Mais depuis que son objectif était devenu clair et précis, Nuage avait cessé de se poser des questions. Il avait simplement marché jusqu'à Alford, où il avait retrouvé le "chat porte-bonheur", qui était en réalité Neko Maneki, une amie de Flamme.
En attendant le retour d'Orage pour lui annoncer la triste nouvelle, Nuage s'était entraîné à convier l'Énergie dans son corps. Il avait appris tout seul à faire léviter des objets et à améliorer ses capacités d'endurance, ce qui représentait selon Neko les bases respectives de la Magie et de la Fygie. Elle lui avait donné quelques conseils sur l'expérience de Flamme avec la Fygie lorsqu'elles étaient à l'Académie des Guerriers.
« Quand on y pense, toute cette guerre remonte à la haine entre Flamme et Brise Maldîme, son ennemie jurée. C'est à cause de cette petite altercation que Flamme est allée en prison, puis à l'Ecole d'Aarar, puis qu'elle a fugué et s'est faite capturer par Volfy. Et le roi des Starns a ensuite annoncé publiquement que c'était grâce à sa discussion avec une Demi-Chatte rousse qu'il a pris la décision d'attaquer Callandia. Tout est lié, mais depuis Flamme a disparu de la circulation. Et Orage cherche par tous les moyens à la retrouver », avait un jour expliqué Neko.
C'était la veille de l'arrivée d'Orage. Et maintenant, Nuage ne savait pas quoi faire en entendant le Mage pleurer dans la chambre de Neko.
« Laisse-lui un peu de temps, lui conseilla Neko en faisant irruption dans son dos. Il vient de perdre son meilleur ami, c'est normal.
— Il ne faut pas perdre de temps ! s'exclama Nuage. Nous avons des Starns à tuer. Ils doivent payer. Shimo ne devait pas mourir si jeune. Il devait avoir une vie calme dans laquelle il serait devenu un mage reconnu !
— Aie pitié, Nuage, fit doucement Neko. Tu pourras accomplir ta vengeance après. Mais pour l'instant, il faut attendre. »
« Laisse-la avec sa pitié, conseilla la voix dans la tête de Nuage. Elle ne peut pas comprendre. Elle est trop naïve. Orage comprendra, quand tu lui auras expliqué.
— Expliquer quoi ? demanda Nuage. Tu ne m'as pas parlé, de tout ça ! Les seuls conseils que j'ai entendus de ta part étaient ceux pour marcher plus vite ! Tu ne m'as pas servi à grand chose, encore.
— Ils t'ont bien servi, mes conseils, non ? répliqua la voix. Au fait, tu peux m'appeler Myrkur Galdra. Ou Galdra, simplement. Mais ça change quelques paramètres, disons nous...
— Galdra ? C'est étrange comme nom, pour une voix. Tu m'as dit que tu n'étais pas une vraie personne, c'est ça ? Alors qu'es-tu ?
La voix sembla hésiter.
— Je ne peux pas te le révéler, pour l'instant, finit-elle par dire. Mais je te le confierai, ne t'inquiète pas. Plus tard. En attendant, il faudrait que tu essayes d'obtenir un objet de la part d'Orage. Ca ne devrait pas être bien compliqué. Il s'agit d'une perle rouge. Il la garde toujours sur lui, mais ne sait pas l'utiliser. Tu dois gagner sa confiance pour le convaincre de te la prêter. Tu as les capacités pour t'en servir.
— Je n'ai pas tout compris, mais je crois que j'ai saisi l'essentiel. Ah, Orage ressort. A plus, "Myrkur Galdra".
— A plus, Nuage. »
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...