Chapitre 10 : Une drôle de force
« Élèves de Préparatoire, on se lève ! Les leçons commencent dans une heure et demie, préparez-vous ! hurla un surveillant. N'oubliez pas le règlement, les consignes d'application y sont mentionnées !!
-Qu'est ce qu'il nous veut, celui-là ? marmonna Flamme, ensommeillée. Il n'est sûrement que 6 heures ! »
Soudain, la jeune Demi-Chatte sentit un courant d'air froid lui parcourir le corps. On lui avait enlevé sa couette !
« Mais qu'est ce que vous voulez à la fin ? s'écria-t-elle en sautant du lit. Il est beaucoup trop tôt pour se lever !!
-Flamme, calme-toi un peu, la rabroua Neko. »
L'adolescente était elle aussi un peu endormie. Son pyjama turquoise était tout froissé, et ses cheveux roux clair, coiffés en épis.
« Il faut qu'on aille au réfectoire pour le petit-déjeuner. Feuille y est sûrement, ça fait dix minutes qu'elle est partie.
-Quoi ? s'exclama Flamme, criant encore plus fort. Elle s'est levée encore plus tôt ? Mais elle est folle, ma parole !
-Flamme, arrête de crier, surtout de si bon matin, dit Neko, exaspérée. Je suppose que tu ne veux pas qu'on soit en retard ? Alors, viens, on y va ! »
Les deux apprenties Guerrières s'élancèrent dans le couloir et dévalèrent les escaliers, pour arriver au réfectoire. Une longue table avait été disposée au fond de la salle, et elle portait beaucoup d'aliments différents. Du café, du thé, du pain, des galettes typiques de Soira... Il y avait de tout.
Flamme écarquilla les yeux, émerveillée par le nombre de choix qui s'offraient à elle pour son petit déjeuner. Elle prit un plateau en fer et le remplit de victuailles. Elle partit ensuite rejoindre Feuille qui déjeunait seule.
« Bien le bonjour, chère Madame ! dit la Demi-Chatte. »
Feuille sursauta, manquant de renverser la tasse de café qu'elle tenait entre ses mains.
« Ah, c'est toi, fit Feuille, soupirant. Comment tu peux être aussi excitée, dès le matin ?! »
Flamme l'ignora, espiègle. Elle posa son plateau à côté de celui de sa camarade, et s'affala sur sa chaise.
« C'est quoi, ce truc orange dans ton verre, Flamme ? demanda Neko en fronçant les sourcils. »
Elle s'assit en face des deux Demi-Chattes.
« C'est du chokai, tu connais pas ? C'est super bon, répondit Flamme. »
Joignant le geste aux paroles, elle saisit son verre et prit une grande gorgée de boisson.
« Si tu veux goûter, va t'en chercher, ajouta la Demi-Chatte en reposant son verre un peu trop énergiquement, ce qui produisit un grand son de ferraille.
-Non merci, balaya Neko. Je m'en tiens au thé lyratorien, c'est une valeur sûre. »
Alors qu'elles mangeaient, Flamme eut une pensée :
« Dites, les filles, vous connaissez quelqu'un qui a les yeux gris ?
-Pourquoi tu demandes ça ? s'étonna Feuille, qui s'était aussi couchée.
-Ben, Astanis le Grand a les yeux gris, et pour le peu que j'aie écouté les cours d'histoire et d'humanité Oskienne, j'ai jamais entendu parler de personnes aux yeux gris.
-C'est vrai, ça ! dit Neko. Certes, les humains -comme moi- peuvent avoir une grande variété d'yeux, mais jamais gris !
-Les Negeraies, eux, oui, continua Feuille. Mais Astanis est blond, or les Negeraies ont les cheveux blancs, ou noirs.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasíaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...