Le dernier affrontement, et après ?

10 3 0
                                    

Chapitre 17 : Le dernier affrontement, et après ?

T'as vu ça, Orage ? pensa Flamme. J'ai réussi !

Elle sourit à son frère, puis se détourna. Derrière elle, le combat de Brise était sur le point de se terminer. La jeune apprentie Mercenaire avait encore une fois soumis son adversaire. Elle adressa à Flamme un sourire narquois.

« Bah alors, Flaflamme ? Tu as peur ? Ne t'inquiètes pas, je te ménagerai.

-Je vais te forcer à te battre de toutes tes forces », riposta Flamme.

Elle lui lança une oeillade furieuse, puis s'en alla.

« Mademoiselle Staïko ! l'interpella l'arbitre. Vous sentez-vous prête à participer à la finale immédiatement ? Ou bien souhaitez-vous un peu de repos.

-Je suis prêt, répliqua la Demi-Chatte. Qu'on en finisse.

-Bien. Mademoiselle Kazanko ?

-Allons-y », fit Brise.

Les deux rivales se mirent en place sur le terrain. Flamme leva son épée, pointant Brise.

« C'est la conclusion de notre enfance passée à se détester.

-Trêve de philosophie. Concluons, plutôt, dit calmement Brise avec un petit sourire. A moins que ton instinct de Ko ne te dicte de ne pas affronter une Îme, qui t'es supérieure, et contre qui tu vas forcément perdre ?

-Ah, tu remet ça ? dit Flamme. Je vais te dire une chose : mon instinct de Ko, comme tu dis, me pousse à étriper tous les Îme qui me manquent de respect. Et puis, tu n'es même pas Îme. Ta mère est partie.

-Silence ! ordonna Brise. Je refuse que tu parles de ma mère comme ça. C'est une Îme honorable. Contrairement à mon père. Kazanko. Le seul héritage qu'il ne m'aie jamais donné, c'est ce nom qui empeste le Ko. »

Aussitôt, elle tenta d'attaquer Flamme, qui para. Elle tenta de faucher le pied de Brise, mais eut l'impression de frapper une bûche.

Aïe !

Brise profita de cet instant d'hésitation pour frapper. Elle traça une entaille en plein sur le flanc de Flamme.

L'apprentie Guerrière n'attendit plus. Elle appela la Fygie, qui l'enveloppa. La colère rendit son aura aveuglante. Elle brillait littéralement comme un soleil.

« Oh, très bien, ricana Brise. Voyons ce que tu donnes face à la mienne. »

La Fygie de Brise était l'exact contraire de celle de Flamme. Elle se déploya comme un brouillard. Elle était moite et menaçante.

« Tu as vu, Flaflamme ? Moi aussi, je peux faire comme toi. »

Flamme se mit en position défensive. Brise lança une attaque frontale sautée, qui toucha Flamme de plein fouet.

La Demi-Chatte ne bougea pas d'un pouce. Elle para calmement et contre-attaqua aussitôt. Brise esquiva, mais la lame lui déchira son oreille de chat.

Flamme vit là une occasion en or d'attaquer. Elle fit un pas de côté, et visa la côte de Brise, qui plaça son bras au dernier moment pour bloquer.

La lame de Flamme trancha la protection et le sang de Brise gicla.

Cette dernière baissa lentement son bras. Son regard était d'une froideur incalculable

« Je vais t'apprendre quelque chose, Flamme Staïko. Quelque chose que tu n'auras sûrement pas écouté en classe, lorsque nous étions à l'école primaire. »

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant