Les partisans de Volfy

12 4 0
                                    

Chapitre 18 : les partisans de Volfy

Le tribunal était un énorme bâtiment en colonnades de marbre. Pour y entrer, il fallait grimper quelques marches, puis on passait une grande porte qui donnait sur un immense hall dans lequel de nombreuses voix résonnaient.

Orage se sentait fébrile. Il tremblait de tous ses membres, et, de plus, Flamme l'inquiétait. Elle avait sans cesse le regard fixé dans le vide, comme si elle regrettait quelque chose.

Son anxiété augmenta lorsqu'un jeune garçon portant une cape argentée se présenta et leur intima de le suivre.

Ils entrèrent dans la salle de jugement du tribunal. Le garçon ordonna à Flamme de se placer à l'intérieur d'un cercle blanc, au centre de la pièce. Orage dut s'asseoir sur une chaise à côté du bureau des juges, et Neige fut reléguée au fond de la salle.

Les cinq juges apparurent. Il portaient eux aussi des capes argentées, dont la capuche était rabattue sur leur tête. Un masque doré cachait leur visage et rendait impossible leur identification. Leur seule différentiation était la forme de leur masque : un chat, un renard, un aigle, un dragon et un bouc.

Les juges prirent place à leur bureau.

Au même moment, Nuit Maldîme entra.

Noire de jais, la Demi-Chatte portait une cape dorée qui brillait de mille feux et aveuglait par la lumière qui s'y reflétait. Sur chacune de ses manches, il y avait trois brassards gris.

Elle avait un regard froid et calculateur, et sa démarche était fière et guindée. Elle annonça :

« Brise ne pourra pas être présente. A l'heure actuelle, elle est toujours dans le coma. »

Puis elle s'assit à côté d'Orage, dans un cliquetis qui indiquait qu'elle portait plusieurs armes cachées sous sa cape. Le jeune Demi-Chat frémit. Madame Maldîme avait une puissante odeur de lavande.

« Procès de Staïko Flamme, annonça le jeune garçon d'une voix fluette. Faute : blessures potentiellement mortelles infligées lors d'un évènement public. Blessures infligées à Kazanko Brise.

-Excusez-moi, intervint Nuit. C'est Maldîme Brise. J'ai revendiqué son adoption hier.

-Elle est inscrite sur les listes en tant que Kazanko, répliqua le juge au masque de bouc. »

Orage commençait à avoir une mauvaise impression des Chevaliers du Roi. Déjà, Jake Maneki ne lui avait pas semblé très sympathique, mais Nuit Maldîme était remplie de présomption.

Peut-être que leur situation privilégiée les rend prétentieux ?

« Je soutiens que cette jeune fille doit au minimum passer cinq ans en prison. Elle a peut-être tué ma fille ! clama Nuit.

-Pas si vite, madame, fit le Bouc. Samuel, lisez le dossier, s'il vous plaît. »

Le garçon, qui était sûrement Samuel, sortit un cahier de sa besace et commença à lire.

« A ce jour, Kazanko Brise... Hum ! Pardon... Maldîme Brise se trouve dans un état précaire. Une partie de son foie a éclaté et son poumon droit est perforé. Détails de l'accident ? Brise s'est apparemment effondrée en crachant du sang. Aucune blessure externe, à part une coupure au bras et quelques contusions, n'a été remarquée. Auteur supposé des dégâts : Staïko Flamme. Nous allons passer à l'interrogation du témoin, Staïko Orage, qui affirme avoir assisté à toute la scène. »

Orage se leva, peu sûr de lui.

« Allez-y, monsieur Staïko », lui dit le juge masqué d'un dragon.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant