Le calme avant la Tempête

9 4 2
                                    

Chapitre 47 : Le calme avant la Tempête

Orage fut réveillé par des bruits de métal entrechoqués. Il s'extirpa de son lit, non sans difficulté, et alla se pencher à la fenêtre. Dans la cour de l'auberge, Flamme s'exerçait à l'épée face à Neko, et la dominait très largement, même sans faire usage de la Fygie. Ouragan attendait patiemment son tour, assis sur un banc contre un mur.

Les filles lui avaient expliqué qu'ils se trouvaient dans une auberge d'Alford hyper sécurisée en attendant le rétablissement d'Orage. Pendant ce temps, elles ne cessaient de s'entraîner, de se muscler, et Neko révisait toutes ses méthodes de Médecin. En bref, elles se préparaient à une bataille.

Orage, lui, n'avait pas non plus chômé. Il avait entraîné sa Magie de Manipulation pour la rendre la plus précise possible, et ce à de très longues distances. Il était par exemple capable de faire sauter des mains de Flamme son épée, alors qu'elle se trouvait à une bonne dizaine de mètres de lui, et trois mètres en contrebas. Il avait fait de même avec la Modélisation, qu'il avait perfectionnée jusqu'à pouvoir modifier la moindre molécule d'un matériau.

Dans le but d'aller rejoindre les filles et Ouragan dans la cour, il saisit ses béquilles posées contre le mur et descendit les marches jusqu'à la salle commune de l'auberge, où des Guerriers étaient en train de petit déjeuner. Le Demi-Chat gris saisit un morceau de pain dans une corbeille et franchit la porte qui menait au-dehors.

Le froid glacial du mois de février avait doucement laissé place à des températures plus douces, dignes du mois d'avril. Le vent restait quand même frisquet, et Orage se félicita d'avoir emporté sa cape ocre et son écharpe. Sans se faire remarquer, il observa un peu le combat entre Ouragan et Flamme, qui débutait. Ils se saluèrent selon la tradition, entrecroisèrent leurs lames, avant de reculer d'un pas. Orage y reconnut le salut traditionnel d'escrime des Guerriers.

Ouragan fut le premier à attaquer. Il s'élança vers Flamme, épée en avant, comme pour porter un coup d'estoc. Mais cette dernière le vit venir, et para avec une force impressionnante. Orage aperçut les muscles rouler sous sa fourrure rousse. Elle ne laissa pas le temps à Ouragan de se retirer, et lui mit la lame sous la gorge. Pris au piège, le petit Demi-Chat n'eut d'autre solution que d'utiliser la Fygie pour effectuer un salto arrière impressionnant, et prendre appui pour mieux repartir. Quand elle aperçut l'aura de Fygie, Flamme eut un petit sourire moqueur, mais n'activa pas la sienne. Elle se contenta d'esquiver l'attaque d'Ouragan par un pas sur le côté, avant de le faucher. Il s'écrasa le nez dans la poussière, tandis que Flamme lui posait un pied sur le dos et la lame sur la nuque.

« Bien joué, haleta-t-il en se relevant après que Flamme l'eut libéré. Tu es vraiment trop forte... Et tout cela sans Fygie, en plus. »

Neko lança une serviette au Demi-Chat gris et blanc pour qu'il s'essuie. Ce faisant, elle aperçut Orage.

« Tiens, salut, Orage ! Tu as bien dormi ?

— Oui, très bien, merci, fit-il. Et vous ? Ça fait longtemps, que vous êtes dehors, comme ça ?

— Je ne sais pas... dit Flamme en s'approchant. Une heure, environ ? Ouragan fait des progrès fulgurants, en tout cas, l'informa-t-elle. Il arrive presque à battre Neko sans Fygie.

— Et toi, on en parle, répliqua Orage, sourire aux lèvres. Jusqu'où vas-tu aller avant d'atteindre tes limites ? Tu as plié ce pauvre Ouragan en deux secondes et demie, c'était impressionnant. Et ne crois pas que je ne t'ai pas vue. Tu aurais pu le soumettre dès sa première attaque. Tu l'as juste laissé attaquer pour le jauger.

— Eh mince tu m'as percée à jour, répondit Flamme, embarrassée.

— Connais-tu ton véritable niveau, ou bien tu te retiens depuis le début ? s'enquit Orage

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant