Le voilà, le tant attendu chapitre sur Orage ! Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 3 : La fête
Orage se leva aux aurores, le lendemain. Pris d'un joyeux entrain, il tira le drap de sa soeur,, arracha presque le rideau de la fenêtre et claqua la porte en sortant de la chambre.
Il descendit en trombe l'escalier et s'arrêta dans la cuisine. Sa mère était attablée, remplissant des tas de papiers d'inscription pour son Académie et la Préparatoire de sa soeur.
« Bonjour Maman, dit-il joyeusement. Où est Neige ?
-Bonjour, mon fils. Bon anniversaire, fit Foudre en se tournant vers lui. Si tu cherches Neige, elle est retournée expressément à Callandia. Elle voulait avoir vos colis de fournitures pour votre anniversaire.
-Elle y est allée à cheval ? demanda Orage.
-Oui, elle a emprunté celui d'Ursi.
-Très bien. A plus tard ! s'exclama le jeune Demi-Chat gris. »
Il avait saisi sa sacoche et était en train de déverrouiller la porte d'entrée.
« Tu pars t'exercer ? le questionna Foudre.
-Non, répondit Orage. Je vais rendre visite à Shimo. On va discuter de l'Académie. Son frère y fait ses études. »
En réalité, Orage allait chez Shimo pour étudier. Le Demi-Chat était son meilleur ami, et à deux passionnés, ils établissaient les théories les plus folles sur la Magie. Ensuite, ils recherchaient et étudiaient beaucoup pour les prouver.
« C'est bien, déclara sa mère. Je me réjouis d'avoir au moins un fils qui entretient des relations et étudie correctement. Cela fait pencher la balance, soupira-t-elle. »
Elle pensait visiblement à Flamme. Orage ne pouvait pas lui en vouloir, Flamme était insolente et immature. Malgré ça, il s'agissait tout de même de sa soeur, et il l'aimait de tout son coeur.
Orage sortit dans la rue. Il faisait frais, dans les rues de Félinarios. Les lueurs des maisons ressortaient dans la pénombre de l'aube naissante. Orage décida d'aller faire un tour du côté de la rivière, pour ne pas réveiller Shimo s'il dormait encore. De plus, il aurait grande occasion de lui parler, ce midi, lorsque les jumeaux fêteraient leur anniversaire avec la moitié du village.
Les Demi-Chats avaient l'habitude de faire de grandes fêtes pour les évènements majeurs (qui incluaient, entre autres, les quatorze et les dix-neuf ans des jeunes, les 60 et 70 ans des plus âgés, les fêtes du Solstice d'hiver et les fêtes du Soleil ). Durant ces fêtes, ils invitaient beaucoup de personnes, préparaient un grand repas, offraient des cadeaux, puis passaient l'après-midi autour de jeux de société, de boissons et d'en-cas.
Durant les fêtes du Soleil, en plus de tout cela, tous les enfants Demi-Chats de 6 à 19 ans campaient dans la plaine à côté du village. Les plus vieux étaient alors en charge des plus jeunes et les adultes les laissaient seuls pendant vingt-quatre heures. En plus d'un siècle de tradition, il n'y avait jamais eu aucun problème.
Orage descendit le chemin qui menait à la rivière. Il entreprit ensuite de longer cette dernière. Son souffle produisait de la buée. Ce qui était normal, en ce deuxième jour de décembre. Une fine pellicule de givre recouvrait l'herbe, et les pas d'Orage faisaient crisser les touffes.
Soudain, le jeune Demi-Chat entendit des pas, comme si quelqu'un courait à sa rencontre.
« Joyeux anniversaire frangin !! hurla Flamme, l'air espiègle. »
Puis, sans crier gare, sa sœur le poussa dans l'eau glacée. Orage remonta à la surface, soufflant et crachotant. Il s'extirpa de la rivière, grelottant et trempé.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasíaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...