Chapitre 26 : Souvenirs du passé et sentiments
« Tu as une cape de rechange ? demanda Flamme en examinant l'uniforme rose pastel des apprentis médecins.
-Non, répondit Neko. On n'a qu'une cape.
-Dommage. Ou alors, je me déguise en Guerrière diplômée !
-A même pas quinze ans ? s'esclaffa Neko. Tu as l'âge d'une première année ! Personne ne te croira.
-Mais si ! Admire ! »
Flamme se redressa, prit un air hautain et un ton condescendant :
« Je m'appelle Braise Truc-Machin-Îme, et je suis la recrue la plus prometteuse de l'armée. Nuit Maldîme elle-même m'a prédit un grand avenir. »
Neko éclata de rire.
« C'est vrai que c'est bien imité. On croirait voir Brise. Mais je ne pense pas que ça pourrait marcher. Si il existait une Guerrière aussi jeune que toi, ça se saurait.
-Tu as raison... Oh ! J'ai une autre idée. Je pourrais dire que mon père est l'un des soldats qui sont partis à Reptipolis.
-Ca, c'est une bonne idée ! Bon, c'est d'accord, on fait comme ça. Le convoi part dans deux jours, ça te laisse le temps de préparer une petite valise.
-Tu penses qu'on partirait combien de temps ? la questionna Flamme.
-Je ne sais pas, moi, fit Neko. Aarar - Reptipolis, ça prend quoi ? Dix jours ? Si on fait une escale à Clairvel pour refaire les coffres de vivres, ça durerait au moins une journée, plus une deuxième en comptant le détour. Donc douze jours pour l'aller. Par contre, je ne sais pas combien de temps les Médecins diplômés ont dit qu'on resterait. Quoique... Pour te donner une approximation, je pense qu'on est parties pour plus d'un mois. »
Flamme eut l'impression que son cerveau fumait.
« Whaou ! Tu as fait tous ces calculs en seulement dix secondes ? Chapeau !
-D'ailleurs, reprit Neko, tu veux toujours t'y engager ? Tu sais tu n'as rien à y gagner, et ce sera peut-être très dangereux.
-Je le conçois parfaitement, répliqua Flamme. Mais je suis prête à courir le risque. Je m'ennuie tellement, ici. Ce sera infiniment plus passionnant, à Reptipolis. J'en suis sûre.
-Si tu le dis, soupira Neko. Bon, il se fait tard. On va se coucher ? »
Flamme et Neko avaient établi une base secrète dans le cachot pour préparer l'exfiltration de Flamme.
Cela faisait quelques jours qu'elles imaginaient des plans un peu fous pour que la Demi-Chatte rousse prenne part au convoi des Médecins de guerre.
Cette dernière réprima un bâillement.
« Tu as totalement raison. Allons-y. »
L'apprentie Guerrière ramassa toutes les notes qu'elles avaient prises et les fourra dans sa sacoche. Elle quitta l'ancien cachot, suivie de Neko, puis prit bien soin de verrouiller la porte.
Une fois dans son lit, elle ne put s'empêcher de ruminer. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Malgré sa détermination, elle avait un peu peur des soldats Starns. Volfy préparait-il véritablement une guerre ? Dans ce cas-là, c'était sûrement une très mauvaise idée de s'approcher de la cité des Starns.
***
Le lendemain, alors qu'elle se rendait à son premier cours de la journée, à contrecoeur, elle eut une surprise de taille.
« Un nouvel élève va rejoindre la classe, annonça l'enseignant. Je vous demande d'accueillir de façon sympathique Ouragan Draîme. »
Ouragan ?!! s'étrangla Flamme en son for intérieur. Si il y a quelqu'un qui est encore moins taillé que moi pour ce type d'école, c'est bien lui !
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...