Rébellion

10 4 11
                                    

Chapitre 39 : Rébellion

Nuage ne parvenait plus à bouger. Il était tétanisé par la peur. Au-dessus de sa tête, un Starn lui soufflait son haleine fétide et affichait un sourire carnassier.

Le débardeur du Demi-Chat se noya bientôt dans sa sueur. Il ne savait pas quoi faire. Il savait que si il bougeait, il mourrait. C'était aussi simple que ça.

Mince, c'est déjà la fin ? Je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça... songea-t-il, désespéré. Je n'ai aucun moyen de me défendre ! C'est donc ça, d'être impuissant ? Je ne sais même pas comment utiliser cette fichue Energie dont parle tant Shimo !

Le Starn leva lentement son arme, une énorme massue hérissée de pointes acérée. Un coup, et le crâne de Nuage se briserait comme un oeuf qu'on casse sur le bord de la poêle.

« Allez-y, tuez moi, fit simplement Nuage. Si notre dieu, ou je ne sais quoi, en a décidé ainsi, alors, je vous en prie. »

Le Starn grogna un ordre inintelligible et incompréhensible, puis abattit sa massue sur Nuage. Ce dernier crispa les yeux et se prépara mentalement au choc destructeur qui mettrait fin à sa vie. Cet impact ne vint pas. Nuage rouvrit lentement ses yeux, et aperçut une pointe de carreau d'arbalète bleuté qui sortait de l'orbite de l'homme reptile dans un filet de sang. La chair autour de la blessure se transformait rapidement en glace, et bientôt toute la tête du Starn fut gelée.

Nuage osa enfin faire un pas après ces longues minutes d'immobilité sous pression. Il contourna le Starn en train de se transformer en statue de glace et jeta un coup d'oeil vers le point de provenance de la flèche. IL vit Shimo, sous sa cape et son masque, tenant une arbalète entourée d'une aura bleutée. Nuage s'approcha.

« Ca a mieux marché que je ne le pensais, commenta Shimo en rangeant son arme. Ce n'était qu'un prototype, je n'en étais pas certain. Oh, oui, j'ai oublié de te prévenir que je suis depuis environ un an Ingénieur en Magie de la rébellion d'Osko. Je conçois des armes magiques puissantes qui pourraient faire basculer le régime Starn.

— Vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de rébellion, fit remarquer Nuage en haussant un sourcil.

— Je n'étais alors pas sûr que tu allais m'accompagner, je ne pouvais pas te révéler d'informations capitales, expliqua le Mage. Bon, nous allons devoir te rhabiller. Tu ne peux pas voyager en haillons. Heureusement, je connais un bon tailleur qui travaille grâce à la Magie et qui est digne de confiance. Suis-moi, je te prie. »

Shimo se dirigea vers la sortie de Callandia. Il dépassa le quartier marchand, et entra dans une ruelle de maison abandonnées.

La boutique de ce tailleur doit ressembler à ma planque, pensa Nuage en voyant que Shimo ne s'arrêtait toujours pas.

Le Mage continua jusqu'à ce qu'il arrive juste à la sortie. Une fois devant le grand portail, il s'éloigna du grand portail d'environ une centaine de pas, avant de poser la main sur le mur.

Nuage haussa les sourcils.

« Que fais-tu ? demanda-t-il, intrigué.

— Je modélise le mur, expliqua Shimo. Je change la consistance de la pierre pour créer une entrée.

— Une boutique dans un mur ? s'étonna Nuage. Ce n'est pas un peu étrange ? Elle ne doit pas attirer beaucoup de clients.

— C'est parce que ce tailleur crée des déguisements pour les membres de la rébellion. Si il se fait prendre, c'est le gibet Starn assuré.

— Je comprends », fit Nuage.

Shimo ferma les yeux un instant, et ses mains posées sur le mur s'illuminèrent d'un éclat violet. Le mur se distordit, avant de se fendre pour laisser apparaître un rideau pourpre. Shimo l'ouvrit et tendit la main pour laisser passer Nuage. Le petit Demi-Chat entra, encore subjugué par cette démonstration de Magie impressionnante.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant