Chapitre 7 : Arrivés !
Orage courait. Il courait dans le couloir des chambres de l'Académie des Mages. Il tenait un gros grimoire poussiéreux dans ses bras. Il le serrait bien fort, comme si c'était quelque chose de très précieux.
Il arriva devant une porte. Une affichette indiquait :
Chambre 502 :
1ères années
Koneko Shimo
Staïko Orage
A l'Académie des Mages, quel que soit le niveau, tout le monde partageait sa chambre avec un binôme. Les Mages avaient l'habitude de travailler et d'effectuer leurs recherches par deux, donc ils choisissaient souvent leur partenaire d'étude comme colocataire.
La chambre était petite, mais confortable. Les deux lits, qui se trouvaient au fond de la pièce, pouvaient être séparés avec un rideau. Dans le reste de la chambre, il y avait un tapis, deux fauteuils et un grand bureau de travail avec deux chaises. Il y avait également, au-dessus du bureau, un grand panneau de bois où l'on pouvait épingler des feuilles de papier.
Shimo s'était installé dans un des fauteuils. Il lisait Explications de l'Heptagramme Magique, le livre qu'Orage avait eu pour son anniversaire. Lorsqu'il vit que son ami était arrivé, il tourna la tête :
« Alors, tu as trouvé le livre qu'on cherchait ? demanda le Demi-Chat blanc.
-Oui, répondit Orage. Encyclopédie générale de l'Influence, c'est ça ?
-Oui, confirma Shimo. Bon, on s'y met ? Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le cours de Pratique Magique. »
Les apprentis Mages avaient de nombreuses pauses durant la journée, pour leur permettre de s'entraîner à la Magie, de faire leurs devoirs ou encore d'avancer sur leurs projets personnels.
Un de leurs professeurs les avait d'ailleurs informés qu'à la fin de l'année, pour passer en deuxième année, ils devraient présenter un exposé de 20 minutes, avec des démonstrations et des comptes rendus de recherche. Le sujet était libre.
Orage prit Encyclopédie générale de l'Influence et commença à lire la préface. Au bout de trois minutes, il souffla de mécontentement.
« Cet auteur est tellement condescendant ! râla le jeune Demi-Chat. L'Influence est un domaine que je pense maîtriser mieux que quiconque. Personne ne me surpassera. Je pense avoir atteint la perfection. Suivez mes conseils, et vous réussirez à coup sûr. L'Influence est le domaine de l'excellence. Il surclasse tous les autres domaines, ces domaines barbares. Si vous êtes en train de lire ce livre, c'est que vous avez tout compris, lu Orage. Tu vois ? C'est trop. On ne peut pas choisir ce livre, pour étudier !
-Tu as raison, rit Shimo. Il faut retourner à la bibliothèque.
-Ca m'énerve profondément de ne pas pouvoir étudier la Fygie. J'aimerais tellement pouvoir présenter un exposé dessus à la fin de l'année ! se lamenta Orage.
-Si tu veux absolument continuer dans le domaine de la Fygie, on peut persister, suggéra Shimo. Mais pour les démonstrations, c'est fichu !
-On n'a qu'à aller à la bibliothèque voir s' il y a des livres sur le sujet, proposa Orage.
-Allons-y ! » s'exclama Shimo, avec entrain.
Orage prit sa sacoche, pour transporter au cas où des livres. Il y glissa Encyclopédie générale de l'Influence avec une grimace de dégoût.
Les deux jeunes Demi-Chats sortirent de la chambre et parcoururent le couloir jusqu'à un escalier, qu'ils dévalèrent.
L'Académie des Mages n'était composée que de deux bâtiments, mais qui étaient très hauts. Chaque tour comportait une vingtaine d'étages.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...