On dirait presque des vacances...

9 4 2
                                    

Chapitre 28 : On dirait presque des vacances...

Flamme se réveilla en sursaut lorsque la charrette heurta un rocher et bringuebala. Elle réprima un juron. Elle venait d'enfin réussir à s'endormir après avoir passé presque trente heures sans fermer l'oeil.

Elle regarda autour d'elle ; tous les Apprentis Médecins dormaient, y compris Neko. Même Ouragan roupillait, sa tête posée contre l'épaule de Flamme.

Cette dernière soupira. Cela faisait au moins une semaine qu'ils voyageaient dans cette charrette. Le convoi des Médecins était formé de deux autres comme celle-ci.

Ils s'étaient arrêtés deux fois pour que les cochers se reposent, mais sinon ils passaient tout leur temps dans le véhicule.

Au petit matin, le cocher arrêta les chevaux, et un parfum fortement iodé parvint aux narines de Flamme. Elle entendit le propriétaire de la charrette déclarer :

« Msieur le Médecin ! On est arrivés à Clairvel, pour vot' escale ! Il me faut ma paye ! »

Le chef du convoi descendit du véhicule en bois et répondit :

« D'accord. C'est combien ?

— Deux-cent-cinquante Ulofs. Dites, Msieur le Médecin, vous comptez continuer vot' route par voie maritime ?

— Hmm... fit pensivement l'intéressé. Je pense que c'est plus rapide par voie terrestre, non ?

— Dans ce cas, bon courage pour trouver un cocher ! Par les temps qui courent, personne ne veut s'approcher de la cité des Starns.

— Merci de l'indication. Bon, je vais aller réveiller mes hommes, ils doivent être en train de dormir. »

Aussitôt, il ouvrit les portes de la charrette dans laquelle Flamme s'ennuyait.

« Debout ! On fait une escale à Clairvel le temps que je nous trouve un chauffeur. Vous avez quartier libre. »

La plupart des apprentis étaient encore ensommeillés et se réveillaient seulement.

Flamme sentit l'excitation monter. Elle allait pouvoir découvrir librement une ville inconnue en compagnie de deux de ses plus chers amis ! La seule ville qu'elle avait déjà véritablement visité était Félinarios.

Elle oublia un instant qu'ils s'en allaient vers un endroit extrêmement dangereux.

Elle secoua Ouragan, assis à côté d'elle.

« Ouragan ! Réveille-toi ! On fait une escale, et on a quartier libre !

— Mmmh ? fit l'intéressé en ouvrant un oeil. D'accord, j'arrive... »

Les jeunes Médecins avaient quasiment tous quitté la charrette. Il ne restait plus que les deux Demi-Chats, et Neko qui ronflait doucement. Flamme hésita à la réveiller.

« On ne la laisserait pas un peu dormir ? suggéra Ouragan. Elle a l'air d'avoir le sommeil si paisible...

— D'accord. »

Ouragan partit donc parler au responsable, et la Demi-Chatte rousse écrivit une note à l'intention de Neko. Ensuite, elle rajusta son uniforme, prit ses affaires et descendit du véhicule.

Ouragan l'attendait. Il demanda :

« Bon... Que veux-tu faire ? J'ai entendu parler que Clairvel est à la fois une station balnéaire et un port. Il doit donc avoir un lieu réservé aux touristes, avec des boutiques, une plage et une zone de baignade. On pourrait aller y faire un tour. Qu'en dis-tu ?

-Si tu veux. »

Clairvel était une petite ville qui bordait la Mer Trouble. C'était un port de pêche éminent, mais aussi une ville très touristique. Ses bâtiments étaient construits en pierre nacrée, un matériau de construction composé de sable, de poudre de coquillage et de cristaux de sel. La ville vivait entièrement grâce à la mer et était vraiment très ancrée dans ce principe.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant