Chapitre 16 : Explications, s'il vous plaît ?
« Places seize et dix-sept, gradin neuf.
-Merci beaucoup, fit Edo en souriant.
-Merci, monsieur », renchérit Orage.
Les deux jeunes Mages passèrent le portail et s'engagèrent dans l'escalier qui menait aux gradins. Les marches étaient noires de monde. La foule se déplaçait telle une marée envahissant peu à peu l'arène.
Après les marches, on arrivait tout en haut des places assises. Shimo déclara :
« Eh ben ! J'espère qu'on est plutôt en bas, sinon on ne verra pas beaucoup de Fygie.
-Tu as raison, fit Orage.
-Je suis ravi de vous annoncer que nous sommes plutôt en bas », leur dit Edo avec un petit sourire en coin.
Il pointa du doigt le numéro un, qui était gravé sur le premier banc de pierre, puis le numéro deux, trois marches plus bas.
« Bon, il n'y a plus qu'à redescendre », soupira Shimo.
Ils dévalèrent les escaliers, tout en faisant attention aux numéros. Bientôt, ils trouvèrent leurs places. Ils étaient à l'avant-dernier gradin, tout en bas de l'arène.
Lorsqu'ils s'assirent, les élèves de l'école primaire de Callandia prirent place pour chanter l'hymne d'Osko.
« Tu as le programme, Shimo ? s'enquit Orage.
-Oui », fit son ami.
Les olympiades commençaient par les phases préliminaires du tournoi de combat à l'épée.
Orage regarda attentivement les visages des premiers combattants qui sortaient. Il y reconnut Ouragan Draîme, le frère de Skal.
Alors que les enfants finissaient de chanter, un Chevalier apparut en portant le drapeau d'Osko. Il effectua trois tours d'arène avant de repartir, aussi soudainement qu'il était venu.
Le tournoi débuta. Les groupes se répartirent sur les différents terrains. Orage les observa. Aucun des participants ne semblait utiliser la Fygie. Enfin, sauf un. Orage remarqua qu'Ouragan utilisait des soudaines montées de puissance, des attaques-éclair combinées avec une extrême rapidité.
Sans aucun doute, c'était de la Fygie. Mais pas extrêmement puissante. Orage avait lu que plus la Fygie était intense, une aura de plus en plus vive entourait l'utilisateur.
Or, dans le cas d'Ouragan, il n'y avait absolument aucune lueur.
« Que penses-tu de la Fygie d'Ouragan ? demanda Orage à Shimo.
-Il utilise la Fygie ? s'étonna ce dernier. Je n'avais pas remarqué.
-Mais si, regarde, insista Orage. On voit que parfois, il semble plus fort et plus rapide. »
Shimo plissa les yeux.
« Ah oui ! Je vois. Mais elle n'est pas très développée.
-Oui. »
La trompette sonna, annonçant l'arrivée d'un nouveau groupe. Des filles, cette fois.
Flamme !
Sa soeur semblait tendue et furieuse à la fois. Elle ne cessait de jeter des regards aux alentours, cherchant sans doute quelqu'un. Elle fut désignée pour combattre en premier.
L'affrontement fut au début très ennuyeux. Flamme était clairement surpassée par son adversaire.
A un moment, Flamme fixa un point par dessus l'épaule de sa concurrente. Orage se rendit compte qu'une jeune fille, aux cheveux blond vénitien, courts, lui faisait signe.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasiaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...