Chapitre 15 : Le début des jeux
En quelques dizaines de minutes, le vestiaire était devenu très animé. Et à présent, il était plein. Et coloré. Comme chaque Académie avait sa couleur, il y avait une grande variété de teintes de capes et de dossards.
« Comment ça fonctionne ? demanda Flamme, anxieuse, alors que l'heure fatidique arrivait à grands pas.
-Ils vont nous appeler », répondit NEko.
Au même moment, un homme en cape dorée pénétra dans la pièce.
« Bonjour, annonça-t-il. Je m'appelle Steal et je suis l'un des arbitres du tournoi. Je vais vous expliquer en quoi cela consistera. D'abord, il y aura les éliminatoires, qualifications, phases de poules... Bref, appelez-les comme vous voulez. Ce seront des tournois préliminaires par groupe de six. Les deux meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales. Je vais appeler les participantes du premier groupe. »
Il sortit une feuille de papier un peu froissée.
« Groupe numéro un : Brisdala... Camélia ? »
Une jeune Negeraie s'avança. Elle était habillée en jaune moutarde, couleur des Marchands.
« Midgee Catara. Neko Maneki. »
Flamme sentit Neko tressaillir. Pour lui donner du courage, elle la serra dans ses bras.
« Allez Neko », murmura-t-elle.
La jeune apprentie Guerrière se leva. Elle quitta la pièce, sans se départir de son calme.
Flamme se sentit encore plus tendue lorsque Neko fut partie. Soudain, elle crut entendre son prénom.
« Oui ? lança-t-elle à tout hasard.
-Vous voyez, c'est bien elle, la fille Staïko, ricana une voix de jeune fille. L'idiote de Félinarios. Qui vit dans un taudis de la rue principale. »
Flamme leva la tête et découvrit Brise Kazanko, son ennemie d'enfance. Vêtue de la couleur des Mercenaires, le gris clair.
« T'as perdu ta langue, Flaflamme ? Au fait, n'espère même pas gagner le tournoi, la récompense est pour moi. De toute façon, tu ne peux pas gagner, tu as toujours été faible. »
En deux mois, Brise avait bien changé. Elle était grande, bien nourrie et musclée. Toute trace de la pauvreté de Félinarios avait disparu. Elle affichait un rictus méprisant et rusé.
« Oh, mais ne t'inquiète pas, répliqua Flamme. J'utiliserai mon gain pour te payer une civière.
-C'est ça, renifla Brise. Et mon père, c'est Borrador Ier.
-Tu ne perds rien pour attendre », ironisa Flamme, utilisant la réplique préférée de Brise.
Le Chevalier du Roi Steal refit son apparition.
« Ensuite... dit-il. Groupe deux. Flamme Staïko, Li... »
Flamme n'écouta pas le reste des noms. Elle prit ses affaires et sortit d'un pas furieux et fier à la fois.
Elle fut bientôt rejointe par cinq autres jeunes filles, sans doute les autres membres de son groupe. Le Chevalier les conduisit vers une entrée de l'arène.
Une fois sa colère évaporée, Flamme ressentit une anxiété nouvelle. Elle se surprit à trembler nerveusement.
Le soleil d'hiver qui éclairait l'arène était aveuglant. On voyait que le terrain sableux avait déjà été bien arpenté.
L'arène avait été divisée en neuf zones carrées. Flamme aperçut Neko, qui combattait dans l'une d'entre elles.
Le groupe de Flamme fut assigné à l'opposé de Neko.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasíaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...