Expérimentations

11 5 2
                                    

Chapitre 23 : Expérimentations

« Orage ! Tu ne sais pas la nouvelle ? » s'écria Shimo en faisant irruption dans la chambre.

Orage leva la tête en poussant un long soupir.

« Il paraît que Nuit Maldîme a été accusée de corruption de certains fonctionnaires du Haut Jugement. »

La curiosité du Demi-Chat gris fut piquée au vif. Nuit Maldîme ? Le dernier procès qu'elle avait quémander était celui de sa soeur.

« Où as-tu eu cette information ? interrogea-t-il Shimo.

-Eh bien... Ca se murmure partout dans l'Académie depuis une semaine, mais ça vient d'un numéro du Bulletin de Callandia. Tu sais, l'hebdomadaire auquel je suis abonné. Apparemment, Nuit Maldîme a eu une lourde amende de 835 Ulofs. Ca fait beaucoup, hein ? Mes parents ne parviendraient sûrement jamais à payer une telle somme en une seule fois.

-Tu as le numéro du magazine ? s'enquit Orage. J'aimerais savoir si ça change quelque chose à la situation de ma soeur.

-Ah oui, c'est vrai qu'elle est en prison, depuis trois semaines, se rembrunit Shimo. Nuit avait sûrement mis un petit billet sous le masque des juges. Elle devrait être libérée, maintenant, Flamme.

-Je me demande ce qu'elle va faire, maintenant, se demanda Orage à voix haute. Ils ont sûrement supprimé sa place en Préparatoire des Guerriers. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de la joindre...

-Et tes recherches, elles avancent ? le questionna Shimo, pour changer de sujet.

-Grâce à l'Oushbar, j'ai désormais une parfaite maîtrise de la Magie des Eléments. »

En guise de démonstration, il saisit la perle de sa main droite et matérialisa une petite tornade au creux de son autre paume. Shimo applaudit.

« C'est incroyable, souffla-t-il.

-C'est juste grâce à l'Oushbar, fit Orage, modeste. Bon ! De quoi a-t-on cours, maintenant ?

-Pratique magique », répondit Shimo, tout en sortant de la chambre.

Orage s'élança sur ses talons.

Deux semaines étaient passées depuis qu'ils avaient repris les cours. Orage avait presque réussi à oublier Rosée, mais il lisait la lettre de la jeune Demi-Chatte, parfois, le soir, quand il n'arrivait pas à s'endormir. Lettre dans laquelle Rosée lui disait qu'elle l'appréciait vraiment, mais que leur relation ne pouvait pas aboutir à quelque chose, étant donné qu'elle ne ferait jamais d'études. Elle concluait en disant de ne pas répondre, car sinon sa mère se vengerait.

Orage avait été tenté maintes et maintes fois de lui répondre que ce n'était pas grave, qu'il n'avait pas besoin que Rosée aie un diplôme pour l'aimer.

Mais à chaque fois, la douleur infligée par la gifle de Mme Morinoko lui revenait en mémoire.

Au fond de lui, Orage se sentait comme un lâche. Il ne répondait pas juste car il avait peur des représailles.

Pour oublier, il avait mis toute son âme dans la pratique de la Magie et de la Sorcellerie, quitte à ne dormir qu'une ou deux fois par nuit.

Ce manque de sommeil se reflétait sur son humeur quotidienne : le jeune Demi-Chat était souvent acariâtre et ne supportait aucune remarque désobligeante. Il s'était même déjà disputé plusieurs fois avec Shimo, ne supportant pas l'inquiétude de ce dernier vis-à-vis de sa santé.

Après le cours de pratique magique, ils allèrent prendre le dîner au réfectoire. Edo les rejoignit avec un grand sourire.

« J'ai réussi mon examen de théorie haut la main ! Voilà de quoi bien commencer le bimestre. Et vous ? Vos cours de l'après-midi étaient intéressants ?

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant