A l'occasion des soixante abonnés sur mon compte (merci d'ailleurs de me suivre, vous êtes les meilleurs !), j'ai décidé de publier un chapitre spécial dans lequel je vais parler d'un petit peu toutes les anecdotes concernant mon livre, son écriture et le monde.
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à voter et à réagir en commentaire !
ATTENTION, SPOIL : LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LU LES DEUX PREMIERES PARTIES DE L'HISTOIRE (chapitres 1-37) RISQUENT DE SE FAIRE GÂCHER LE PLAISIR.
Vous êtes sûrs ? Alors descendez ↓
On va commencer tout de suite :
1) L'histoire a commencé à prendre forme en septembre 2022.
2) J'en avais publié les 6 premiers chapitres sur Wattpad, mais j'ai totalement arrêté de l'écrire depuis. Je l'ai reprise fin septembre 2023
3) Dans la première version, Orage était un PNJ et Shimo n'existait même pas.
4) ...Flamme sortait avec Theoren (mais c'est qui, déjà ? PNJ total)
5) ...Ouragan devenait un psychopathe tueur ayant juré de tuer Flamme et toute sa descendance.
6) ...Feuille assumait le rôle qu'a Neko en tant que meilleure amie de Flamme.
7) ...Et elle devait mourir pendant leur voyage avec la Caravane des Médecins
8) A présent, on va parler d'autre chose que de la première version.
9) Les chapitres 11 à 23, je les ai écrits dans un cahier 24*32 Oxford violet. J'écrivais au stylo vert, et j'ai vidé 2.5 stylo bic cristal vert.
10) Mon personnage préféré en tant qu'autrice est Neko. Même si j'aime bien Flamme aussi.
11) Je n'ai pas du tout écrit depuis vendredi dernier ^^'
12) Je rêve beaucoup de mon histoire et de mes persos, même si les rêves tournent souvent chelou.
13) J'ai eu l'inspiration de la troisième partie (avec Nuage) en me baladant comme une dépressive toute seule sur la plage pendant mes vacances.
14) Je ne sais absolument pas écrire des histoires d'amour (celle entre Flamme et Ouragan est nulle à chier, et Orage et Rosée j'ai abandonné) Je corrigerai ces navets dans la version finale.
15) J'écris mieux quand j'écoute de la musique. Je me met dans ma bulle et je ne fais attention à rien. Sinon, je suis trop déconcentrée par les bruits alentours.
16) Quand je n'ai pas d'inspi, je tape des caractéristiques dans Google Traduction et je sélectionne une langue au hasard pour trouver des noms pour mes personnages.
17) Exemple : Shimo (no) Koneko veut dire "Chaton de Givre"
18) ...Morinoko veut dire enfant de la forêt
19) ... et Kazan(no)ko enfant du volcan.
20) ... Sk(v)al veut dire ciel en kazakh (je crois ? Je me souviens même plus de la langue)
21) ...il est donc possible de deviner l'identité de personnages mystérieux en tapant leur nom dans Google Traduction (je dis ça je dis rien)
22) Tous les noms des Animinis sont des noms scientifiques de félins.
23) J'ai inventé un alphabet spécial pour mon livre
24) J'ai fait des affiches des gravures qu'il y a dans le tunnel des animinis (je vous mettrai des photos... peut-être un jour...)
25) Y a un moment où je dessinais des Heptagrammes de Magie partout, les gens me prenaient pour une sataniste.
Voilà, c'est tout, on est arrivés au bout des 25. J'espère que ça vous a bien plu (ennuyé) et à plus pour le chapitre 42 !
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasiLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...