La Magie est une science pure

28 5 3
                                    

Chapitre 5 : La Magie est une science pure

Le dimanche matin, Orage entendit sa sœur partir. Il ouvrit brièvement les yeux, et aperçut sa tête rousse. Elle paraissait un peu stressée. Le Demi-Chat gris la comprenait. Lui aussi était stressé, mais sa rentrée était seulement demain. Quoique, comme il n'y avait pas de groupe de téléportation pour les premières années, il devrait partir bientôt et faire la route avec d'autres Demi-Chats inscrits à l'Académie des Mages. Ils s'étaient donné rendez-vous à dix heures. Ainsi, ils avaient tout leur temps pour préparer leurs sacs.

A sept heures, le jeune Demi-Chat décida de se lever à d'aller rendre visite à Shimo. Il n'arrivait plus à dormir. Il se leva, s'habilla, et sans un bruit, quitta la maison.

Dehors, le village de Félinarios était tout de blanc vêtu. La neige brillait sous le soleil qui se levait à peine. Le ciel était rose et orange, et l'astre franchissait doucement mais sûrement l'horizon.

Orage se dit qu'il avait bien fait de prendre ses nouvelles bottes. En sandales, il aurait attrapé des engelures.

Shimo habitait seulement quelques maisons au-dessus de celle des Staïko. En dix pas, Orage y était. Il frappa trois coups à la porte. Son ami lui ouvrit, l'air ensommeillé.

« Salut, Oraaaaage, bailla-t-il. Quel bon vent t'amène ? On part à dix heures, je te rappelle.

-Je sais, mais je n'arrivais pas à dormir, expliqua Orage, embarrassé. La rentrée m'angoisse trop. Et Flamme me manque déjà.

-Tu vas devoir apprendre à vivre sans Flamme, tu sais ? objecta Shimo. Si tu ne voulais pas te retrouver loin d'elle, tu aurais pu choisir l'académie des Guerriers.

-Je sais, soupira Orage. Mais la Magie m'intéresse trop, j'ai soif de découvertes depuis ma naissance.

-Je sais, sourit son meilleur ami. Moi aussi, c'est pareil. Pour rien au monde je n'abandonnerai la Magie. D'ailleurs, tu as fait d'autres recherches ? s'enquit-il.

-Justement, j'allais y venir, assura Orage. J'ai ramené un des livres que j'ai eu à mon anniversaire. Il y a des articles intéressants.

-Vas-y, fais voir ! s'impatienta Shimo. »

Orage ouvrit le beau livre sur la table de la cuisine des Koneko. Sur la page qu'il avait ouverte, on pouvait voir un dessin très détaillé de l'Heptagramme de la Magie.

« Je croyais que la Fygie ne faisait pas partie de l'Heptagramme ? s'étonna Shimo.

-Oui, s'excusa Orage. Je me suis trompé de page. »

Il feuilleta le livre et s'arrêta cette fois sur un schéma de corps humain.

« Regarde, intima Orage à Shimo. Ce schéma montre les effets de la Fygie sur le corps humain. Elle est représentée par ce fluide bleu. »

Le dessin était très détaillé. Il représentait un homme en train de courir. Son corps était parcouru de veines bleues, qui se rejoignaient toutes en un point précis : la cuisse droite de l'homme.

« En gros, ce qu'ils expliquent, c'est que la Fygie est une technique pour redistribuer l'énergie dans le corps. Et avec cette technique, on peut aussi concentrer cette même énergie dans un muscle précis. Donc même un Non-Mage pourrait la maîtriser, en déduisit Shimo.

-Eh bien, oui, déclara Orage. Mais il y a quand même une particularité qui pourra nous freiner dans nos recherches.

-Ah oui ? et laquelle ? questionna Shimo.

-La Fygie ne peut pas être maîtrisée par tous. Déjà, elle apparaît naturellement dans le corps de l'individu concerné. De plus, il faut avoir un organisme hyper résistant car le surplus d'énergie pourrait causer l'implosion des organes, expliqua Orage.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant